Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modification du footswitch en looper

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 013 vues
  • 5 followers
1 modification du footswitch en looper
bonjour, je suis en train de réfléchir a une solution pour transformer mon footswitch en looper:
le but: quand le canal saturé est enclenché, le son passe en true bypass a travers le switch, quand je suis en canal clair, le signal passe dans la boucle d'effet. Donc possibilité d'avoir le canal saturé de l'ampli, et un deuxieme canal avec l'ampli en son clair et la saturation produite par mes pédales. je dois donc percer 4 trous (jack in, out, send, return) , par contre je me pose la question de savoir si je peux cabler ça avec un 3pdt, ou alors s'il faut envisager un circuit spécial avec relai...
merci de partager vos expériences, avis, réflexions...
2
Commencer par ouvrir ton footswitch pour voir les connexions. A priori seulement 2 pattes du switch actuels sont utilisés.
Si oui un 3pdt suffira. Tu profiteras de la led du changement de canal, donc pas besoin de 4pdt.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

merci de ta réponse! il faut que j'ouvre le footswitch pour vérifier que seulement 2 pates sont utilisées. si c'est le cas je pensais faire le branchement suivant avec un 3pdt:
ABC
DEF
GHI
A et D: recablage du footswitch
B et C: reliés ensemble pour true bypass
E: in
F: out
H: send
I: return
question stupide: qu'est ce que je fais de la masse, je relie la masse pour in, send, return et out?

4
si ton boitier est en métal, et que tu mets tes embases en métal, alors les masses seront reliées via le boitier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
c'est vrai pour la masse, le boitier est en metal, il faudra juste que je gratte la peinture pour assurer un bon contact. Sinon qu'est ce que tu penses de mon idée de cablage? je ne vois pas d'autre solution a vrai dire...
6
Le cablage est correct.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
cool! je demonte mon switch dès que je rentre chez moi, j'ai un 3pdt et des jacks femelles, je vais me tenter ça! merci en tout cas!
8
j'ai fini la modification de mon footswitch, je n'ai pas encore testé mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, a part bien sur si le 3pdt est hs ou le jack femelle est défaillant comme ça m'est arrivé recemment.
j posterai un schema et des photos dès que j'ai fais le test icon_cool.gif
9
j'ai terminé la modif du footswitch orange...et ça marche!!!!
l'interet est d'avoir 2 canaux saturés différents, celui de l'ampli, et quand j'actionne le footswitch je passe en canal clair de l'ampli, mais comme le signal est routé dans la boucle d'effet, j'ai l'overdrive de ma blackstone branchée en send return.
pour les amateurs de diy le cablage est la:
ABC
DEF
GHI

G et D: recablage du footswitch
B et C: reliés ensemble pour true bypass
E: in
F: out
H: send
I: return

10

Bonjour

 

Je compte m'acheter le thunderverb 50 d'ici très peu de temps.
Je trouve qu'il a un son formidable.

Mais j'ai horreur de l'utilisation des footswitchs sur cet ampli.
Il faut avoir 1 footswitch pour le changement de canal,
1 footswitch pour la reverb e t1 footswitch pour l'atténuator.

Je compte m'en fabriquer un, j'ai déjà fait une dual true bypass box,
vu les différentes photos du FS-1 cela ne semble pas trop compliqué.

Voilà mes questions savez-vous s'il existe un câble permettant d'être divisé en 3 (au niveau de l'ampli :1 pour le changement de canal, 1 pour la reverb et 1 pour l'atténuator) et un seul cable vers le footswitch à fabriquer?

Le but c'est de réduire au maximum la quantité de câble

Serait-il possible de  rajouter un footswitch pour faire un looper true bypass  pour la boucle d'effet, et de rajouter un footswitch faisant la même chose que heavyrider?

 

Donc au final j'aurais 5 footswitchs au final.

 

Ensuite Serait-il possible d'avoir une photo de l'intérieur ou un schéma du câblage ?

 

Merci