Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Providence PEC-2
Photos
1/35
Providence PEC-2

Pédalier/Contrôleur de la marque Providence

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pec-2 pour cablage en 4 câbles

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
1 Pec-2 pour cablage en 4 câbles
Bonjour,

étant donné comme j'ai galéré à le câbler comme je voulais je me suis dit qut ça servirait peut être à qqu'un. Je m'explique, je joue sur une tête 6534+ réputée pour ses sons clairs :-D avec un GSP 1101. J'utilise ce dernier en 4 câbles pour bénéficier des simu d'ampli pour avoir un clean correct. Mais avec l'arrivé du pec 2 je voulais garder cet avantage et je me suis bien pris la tête pour le câbler de façon à ce que le fonctionnement de ma config reste inchangé. Bref je suis arriver à mes fins et voilà comment il faut câbler le bazar.

Guitare-->In Bu du pec2-->out1 ou 2 du pec-->In GSP-->Send GSP-->In de la tête

Les boucles: Ici il s'agit des boucles indépendantes, pour que ça soit clair, on prendra la boucle 6

Out 6-->Return de la tête
In 6-->Send de la tête
Out GSP-->Return 6
Return GSP-->Send 6

Bien sûr ça fonctionne avec n'importe multi Fx équipé d'une boucle.

Alors peut être que certains me diront que ça coule de source et que c'est pas sorcier, mais moi ça m'a occupé un moment et j'ai essayé 4 ou 5 branchements différents avant que ça fonctionne, sans parler de tous les schémas que j'a gribouillé :-D

2
Hello,

je viens de prendre ce pédalier et je suis a la rue !
je m'explique, je voudrai utiliser des effets dans la façade de l'ampli tout en passant de le pec, puis utiliser la boucle d'effet de l'ampli tout en passant aussi part le pédalier.

In amp--out 1 pec
send amp-- in boucle 6 pec
Return amp-- out boucle 8 pec
guitar BU-in

pour les effets, octaver en S1/R1, Chorus en S2/R2 pour les effets en façade.
Pour la boucle s6/r6 delay, s7/r7 reverb, s8/r8 boost.
j'arrive a avoir que le delay, ou que la reverb, ou que boost mais pas les avoirs tous ensemble! chelou

de l'aide please.

Nico
3
Trouvé !
4
Déterrage de topic.

J'ai acheté ce contrôleur il y a quelques semaines via un ami au Japon. J'hésitais avec le BOSS ES-8, mais je voulais favoriser du fait main Japon avec Providence.
Déjà, cela a été le parcours du combattant pour trouver une alim car il faut du 9V AC.

Une fois les branchements faits, qui m'ont pris bien 2h avec un manuel trop succinct, j'ai réussi à le configurer avec mon ampli en câblage 4 câbles. Les entrées 1 à 5 en façade, 6 à 8 dans la boucle de l'ampli. Çà c'est pour mon Marshall.

Maintenant, j'essaie simplement de brancher en série les 8 entrées pour mon Katana midi afin de jouer au casque, mais je n'y arrive pas, les boucles 6 à 8 ne sont pas prises en compte.

Si un des rares possesseurs de ce pédalier peut m'éclairer.

C'est un enfer a configuré cette bête ...
5
Trouvé ...
C'est vraiment tiré par les cheveux, mais en même temps logique quand on y pense.
La sortie Out de base ne prends que les boucles 1 à 5, il faut brancher avec un cable patch le Out vers le IN de la Loop 6 afin de que les entrées 6 à 8 soient pris en compte.

Je ne sais pas si le BOSS est aussi compliqué, mais vraiment ils pourraient faire un effort sur la doc.