Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AB Y box

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 854 vues
  • 4 followers
1 AB Y box
A la recherche d'une AB Y box,histoire de commuter les canaux d'un ampli marshall,je souhaiterais savoir si ce modele est adapte ou bien se tourner vers un modele morley ou autre?
2
Salut, visiblement si j'ai bien compris tu souhaite passer du canal clean au canal saturé de ton amplis marshall.
Laisse tomber l'histoire de l'ABY, ce qu'il te faut, c'est un switch marshall tout bête et concus pour ça.
Les ABY sont pour une tout autre utilisation, style planté deux guitares dans un ampli ou planté une guitare dans deux voir 3 ampli different, mais certainement pas a changer des cannaux interne a ton amplis.

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

3
Sauf que là, c'est l'ampli qui à plusieurs entrés non? et que pour changer de canal, il faut débrancher la gratte d'un des jacks pour le mettre dans l'autre?

je comprends pas bien pourquoi il faut une A/B/Y, une simple A/B box suffira non? ya pas besoin d'avoir le signal qui part des deux cotés en même temps non?

les A/B ou A/B/Y, ça n'est rien de plus que des switchs, donc ça sert pas à grand chose de claquer des 1000 et des 100, ça doit pas coté plus de 30€.

sinon vu la simplicité du schéma, on peut se la construire aisément, il y a même des kits:

https://www.musikding.de/index.php/cat/c122_Musikding-Kits.html
4
L'interet de l'ABY est bien sur de passer d'une entree a l'autre.Et la presence du Y permettrait de ponter les 2 canaux comme ca se fait souvent chez marshall.3 sons dispos au total.
Quand a la realisation,mes connaissances des resistances s'arretent a mes cours d'histoire sur la 2emguerre mondiale.Donc,un modele tout fait serait parfait.Mais transparent en fonctionnement.85 euros me semble encore tolerable en budget(mais pas plus).
Merci
5

Citation : Quand a la realisation,mes connaissances des resistances s'arretent a mes cours d'histoire sur la 2emguerre mondiale.



ce qui n'a absolument rien de rédhibitoire, un peu de logique on peut tout à fait s'en sortir.

ya plein de personnes sur techniguitare qui arrivent sans même savoir reconnaitre un composant, et qui apprennent très très vite.


par exemple j'ai commencé le DIY il y a un an par ce genre de choses simples et 10 mois plus tard je me réalisais un ampli lampe tout entier.

d'autant que tu me parais un minimum manuel (très belle tête et très beau cabinet en passant ;) )

pour moi c'est un montage idéal pour commencer, pas compliqué, en faisant attention, ya peu de risque d'erreurs, et il n'y a aucun risque de "tout casser".


franchement payer ça 85€ (ou même 65€ pour la moins cher que j'ai vu chez thomann), c'est de la pure arnaque, les switch valent 4€ (x2=8€ ), le boitier 6€ les led avec leur support 1€ (x2=2€ ) les jacks 0.75€ (x3=2.25€ ) , le fil 1€, on arrive à 20€ environ, soit le prix du kit de musikding.

pour moi les seuls qui se foutent pas complètement de la gueule du monde, c'est electro harmonix qui fait ça A/B à 25/30€.
6
Rhaa ,si j'avais un mentor es elec...
Ma seule experience de soudisme a ete negative(2 fils pour monter un sh1).Et depuis,je tremble a la vue d'un fil d'etain.(le sh1 etait muet a la fin de l'operation,faut le "fer").
La vue d'un schema elec me donne la nausee comme a la veille du bac.
Et un condensateur me rend patraque (alors que je ne sais pas ce que c'est).

Tremblements,nausees,patraque???C'est quoi cette maladie?(nan nan nan,pas un delirium tremens).
Pas le temps pour approfondire ca en plus du reste.Je dois casquer.(mais si le temps j'avais,grand interet j'aurais).
EH,je l'ai vue passer.C'est AB,oui,mais pas Y si j'ai tout compris.
J'ai pense sinon a radial parceque j'avais vu passer leurs realisations et c'est monte comme un panzer.Pour un neophite,ca fait serieux.
C'est cher,mais ce n'est pas non plus du consommable.
7
Petit déterrage :oops: ,
ayant besoin d'une a/b box et n'étant pas calé en la matière
je voulais savoir si il y avait une alim sur la ehx. car j'ai besoin d'une a/b box pour changer les canaux de mon bad cat hot cat. je suis d'accord pour dire qu'une a/b box ce n'est rien d'autre qu'un switch mais faut il que ça soit true bypass ?
et je ne veux pas de ronflement de ce type :

/pedalier-controleur/morley/aby-selector-combiner/forums/t.237958,probleme-de-ronflement-avec-a-b-box-morley.html
8
Une AB box stricte (A ou B et rien d'autre) n'a pas besoin d'être active. Par définition, son cablage est en true bypass.
L'EH Switchblade est donc un bon choix dans ton cas.

Quant au ronflement que tu cites, c'est tout à fait normal et caractéristique d'une ABY Box snas les indispensables switchs Ground Lift et Phase.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Ah merci gillou, je vais te passer une petite commande alors car il me faut une alim également.
10

Citation : Par définition, son cablage est en true bypass.



euh... pour moi (et la wiki) le true bypass, c'est un montage qui fait que dans une pédale d'effet, quand elle n'est pas enclenchée, le signal ne passe par aucun composant de celle-ci...

ici une AB passive n'est en fait qu'un bête switch, soit le signal part sur A, soit il part sur B.

après si les AB box (et aussi les AB/Y) ont une alim, c'est juste pour pouvoir allumer les led, elles marchent très bien sans, mais ça fait moins sapin de noel :lol: