Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter le signal Ampli et Dry

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 3 followers
1 Splitter le signal Ampli et Dry
Bonjour,

je veux utiliser la technique de réamp pour mes enregistrement de guitare électrique (ou electro-acoustique) dans mon home studio. Pa r contre, je n'ai pas de Line Out derrière mon ampli et j'aimerais enregistré, simultanément (same time) le son de mon ampli et le son direct (di) de ma guitare.

La raison : je suis très influencer et inspirer par le son qui sors de mon ampli quand je joue, alors c'est important pour moi de pouvoir entendre mon son sortant de l'ampli. Par contre, pour tout les avantage que permet le reamp, je veux avoir une piste dry (direct dans l'entré instrument de l'interface audio (probablement une RME Fireface UC).

Pour la prise de son, j'ai pensé splitter mon son à l'aide de la BigShot™ ABY True Bypass Switcher et d'utiliser les 2 sortie simultanément. Ce qui me donnerais un chainage comme ça.
Guitare --> BigShot ABY : Out 1 --> Pedalboard --> Amp (micro devant)
BigShot ABY : Out 2 --> Instrument input carte son

Est-ce que le BigShot ABY me permet de faire une telle chose ?

Pour la partie reamp, je regarde le Reamp JCR, X-Amp ou ProRMP. Je prendrais le son qui a été enregistré directement dans la carte son pour le renvoyer, avec les output de la carte son, dans le reamp pour l'envoyer dans l'ampli (avec ou sans pedalboard).

Merci d'avance.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 02:23:11 ]

2
hello, a mon avis il n'y a pas de problème pour utiliser la pédale de cette façon. Je testerai prochainement avec mon setup pour confirmer que cela fonctionne bien comme cela (1 sortie dans ampli / 1 sortie en direct dans la carte son).
3
Merci de la réponse, après recherche la Radial Bone Twin City (ABY Actif, avec led) m'intéresse plus, mais bon ce que la Big Shot ABY, la Twin city peu aussi (normalement !?).

À Notez que je compte aussi utiliser la ABY de façon plus traditionnelle donc pour switcher entre 2 amplis live.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

4
Testé ce soir en parallèle sur mon ampli mesa boogie et carte son Focusrite scarlett. ca marche sans problème. Il faut un peu jouer sur les switch de la pédale pour atténuer certains bruits parasites (hum). C'est peut etre du a mon environnement un peu chargé (pedal board, lampe halogene, et ordinateur a proximité..)

Peut etre que la version Twin City est plus silencieuse (?)

Sinon, c'est clair que c'est plus agréable d avoir des led, mais je trouvais qu'un des avantage de cette ABY était justement d'etre complètement passive..

Sinon, Radial Engineering est une super marque. D ailleurs, je vais peut etre acquérir une Bigshot efx prochainement.
5
J'avais lus que pour une ABY, le meilleur son était du côté des boite active, contrairement au boitede Reamp ou le son le plus fidèle viendrait des boites passives.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

6
Salut Lapo. Nous somme exactement dans le même cas que toi avec le guitariste de mon groupe. As-tu trouvé une solution qui fonctionne bien? Merci ;)
7
Salut zitoun36, désolé de la réponse tardive.

Je me suis trouvé usagé une LEHLE LITTLE DUAL comme pédale ABY Switch. Pour le réamp j'ai testé sans petite reamp box, donc direct du OUT de la carte son au IN de l'ampli et ça marche très bien ! Tu peux utiliser une simulation d'ampli aussi lors de l'enregistrement si tu veux t'enregistré direct dans la carte son (sans passé par l'ampli) et avoir quand même un son ampli quand tu joue pour avoir des repaires.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)