Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut cette pedale ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 061 vues
  • 11 followers
1 Que vaut cette pedale ?
Bonjour
Je cherche une pedale de volume. Que vaut elle ?
Merci
2
c'est une pédale d'expression, pas de volume.

__________________________

3

ah ok elle ne peut pas faire du tout volume pour un clavier maitre ?

sinon en pédale volume tu me conseille quoi ?

4
   
Roland EV 5Pédale d'expression Bouton de volume minimum, Longueur du câble: 2m avec Jack stéréo 6,3mm, Dimensions LxHxP: 86 x 54 x 200mm, Poids: 400 gr

sur le site de thomann ils parlent de volume

5
6
Oui, c'est une pédale d'expression. Je l'utilise avec un Fender Cyber Deluxe.

 

7
Citation :
ah ok elle ne peut pas faire du tout volume pour un clavier maitre ?

Si, elle le peut. Tout dépend de ton clavier maitre, si tu peux affecter le control change de volume à la pédale d'expression.
8

à l'arrière de mon clavier maitre il a 2 jacks :1 volume et 1 sustain. J'ai une pédale de sustain type piano qui marche très bien branché sur le jack sustain. Il me reste à trouver une pédale pour controler le volume pour brancher dans l'autre jack. Que me coonseillez vous ?

La pédale que tu évoques dans ton message n'est-elle pas plutôt pour les basses et guitares ?

 

9
Si c'est pour ton Studio 900, je pense qu'il n'y a pas de problème avec une EV-5. La doc dit : Connect a control voltage pedal for volume in the jack clearly marked VOLUME located next to the sustain jack. We recommend a VP-26 (expression pedal) available from Music Industries Corp.
J'utilise l'EV-5 comme pédale de volume sur mon Juno-2 (dans l'entrée Exp pedal), et comme pédale d'expression assignable à ce que je veux sur mon clavier maître A-300 PRO. C'est du matos solide, qui a fait ses preuves depuis 30 ans.
10
Heu... Pourquoi une prise JACK de type stéréo? Un control change nécessite ce type de connecteur? :8O: