Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur l'astuce "Paramétrer le FCB1010 pour en faire un contrôleur midi standard"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Paramétrer le FCB1010 pour en faire un contrôleur midi standard"

2
Merci pour ce tuto ! C'est clair, précis, aucun mélange ds les termes (preset, commutateur etc...) ce qui aide beaucoup un nul comme moi. J'avais beaucoup lu de choses sur le FCB1010, mais rien d'aussi "solide". Encore merci toutattachésansaccent!
3
merci je viens enfin de programmer un slot pour live 7 et mon fcb10 merci encore pour la clarté de l'explication
4
Juste une question.
Est-il possible de (dé)charger des sysex en les affectant par switch.
Par ex... La pédale 1 envoie tel sysx, la 2 tel autre etc ...
Ce serait pour piloter TC-Helicon Voice Works pour changer les réglages en cours de morceau.
Merci pour la prochaine réponse !

5
Merci pour ce tuto super ! C'est incroyable que Berhinger ait pu faire une doc aussi peu claire !
J'avais notamment du mal à saisir que les CNT1 et 2 étaient des Control Change différents des pédales d'expression...icon_facepalm.gif

Rouldug, pour les sysex, ça ne me paraît pas possible. Le FCB1010 utilise les sysex pour les dumps = sauvegarder ses paramètres sur un autre support (ordi par exemple).
Il n'y a nulle part de trace de programmation de sysex dans la doc.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Merci !!!:bave:
7
Merci à vous, pour le temps gagné et les galères évitées.
8
bonjour, je tombe sur ce post de 2013 ; ça doit faire à peu près 2 ans que j'ai acheté ce pédalier que je trouvais top, mais depuis, je cherchais un vrai tuto pour avancer, et là, le miracle s'est produit !! IMMENSE MERCI donc, je vais regarder tout ça de plus près ! Bravo et bonne continuation à tous :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 10:21:50 ]

9
Bonjour,
Avant d'en arriver à ce tuto qui m'a l'aire parfait, j'aimerai simplement avoir un éclaircissement sur le branchement de ma config :
1 PC avec Ableton Live
1 carte son externe Motu M2
1 clavier midi avec 1 fiche MIDI
1 pédalier FCB1010

Quoi est branché où ? Est-ce qu'Ableton reconnait le pédalier ? Y a t'il une manip dans Ableton pour lui dire "Tient, un pédalier Midi ?

Mon but est que le bouton 1 sélectionne un instru dans Ableton, le bouton 2 sélectionne un autre instrument, la pédale de gauche gère un effet wouah-wouah, et la pédale de droite règle le volume.
Merci