Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de sauvegarder les modifications effectuées

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
1 Impossible de sauvegarder les modifications effectuées
Bonjour à toutes et tous !

Je vous écris afin de vous demander si le problème auquel je suis confronté est normal ou pas.

Lorsque j'effectue une modification sur mon FCB1010, que cela soit directement ou via un dump proposé par la méthode du fameux site https://bl0rg.net/~manuel/fcb1010-mappings/, si jamais j’éteins mon cher pédalier midi, mes modifications ne sont plus visibles au prochain démarrage :(((

Est-ce normal ?

Dans l'hypothèse où votre réponse serait "Non", de quoi cela peut-il venir ?

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année.

Musicalement,

William
2
Up
3
Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit normal.
Lorsque tu l'allumes, y a t-il quelque chose de programmé, ou c'est vide ?
Je pencherais pour la pile mémoire.
Sinon ça pourrait être la rom (mémoire ou sont sauvegardées les données)

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 11:29:16 ]

4
Bonjour et merci pour ta réponse.

Quand j'allume, j'ai bien des choses, mais jamais ce que j'avais laissé.
- Par exemple, je suis toujours obligé de déselectionner le mode "direct select" à l'allumage.
- Autre exemple, lorsque je dump mon FCB1010 pour qu'il fonctionne avec Live, cela marche, mais dès que je l'éteinds, je suis contraint de tout recommencer.

Sinon, j'ai ouvert la bête, pensant comme toi que cela venait de la pile, mais je n'ai pas trouvé de pile.

- Ai-je mal regardé ? Y-a-t-il une pile mémoire dans le FCB1010 ?
- Quand je désactive le mode "direct select", ne devrait-il pas être désaictivé lors de l'utilisation suivante?

Merci encore pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 15:45:47 ]

5
Bonjour,
je viens de remettre en route mon FCB après 2 ans de sommeil. Et j'ai le même problème que toi. Impossible de retrouver les réglages après extinction. Avant je n'avais pas ce problème, il gardait bien mes réglages de preset en mémoire.

As tu résolu le problème ?

Je vais le démonter pour voir si je ne trouve pas un pile quelques part.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 11:39:07 ]

6
Bonjour,
Oups, j'avais loupé ton message, désolé.
Non, je n'ai pas résolu mon soucis et je t'avoue que du coup, j'ai laissé la poussière recouvrir mon FCB. Et toi ? T'en es-tu sortie ?
J'avais déjà fait un démontage rapide il me semble, mais je n'avais pas vu de pile interne pour la mémoire... Je vais retenter un démontage prochainement pour voir cela de nouveau.
7
Pas de batterie, le probleme est connu chez les utilisateurs. J'avoue le mien est aussi eteint depuis des années, jy vais l'allumer un de ces 4. Parait la UnO ne sauvegardait pas non plus, j'en ai une comme ca.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
C'est bien dommage car il serait génial sans ce problème.
9
C'est clair, mais je me souviens pas de l'avoir reprogrammé a chaque fois. :???:
Une fois j'ai fait ca a la main mais avec l'editeur ca va beaucoup plus vite et on peut changer ses presets rapidement si besoin est.
Je fais ca avec la MPC, un petit vide au debut de la sequence pour envoyer le dump des reglages au synth.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Le mien prend également la poussière :-(
J'ai pensé également faire un Dump du contenu de la mémoire sur un ordi mais il faut éteindre le FCB 1010 pour effectuer l'opération du coup les réglages sont effacés, cela ne sert à rien !
J'ai aussi un puce Uno mais elle n'a jamais fonctionné.