Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème fonction note

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
1 problème fonction note
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car problème insoluble avec mon pédalier...
Je l'utilise branché à mon pc via un cable midi/usb pour contrôler ableton. A côté j'ai un clavier maître qui est branché en midi via ma carte son (une alesis IO 26 en firewire. Vielle mais efficace...). J'ai paramétré les presets du pédalier pour qu'il envoie une note midi (fonction Note du pédalier), note qu'Ableton interprète afin de contrôler des clips ou autres... Tout marchait bien depuis 6 mois maintenant. Puis du jour au lendemain, plus rien.
Côté PC, tout est ok, mon clavier comme le pédalier sont bien reconnus.
Côté pédalier, tout semble normal, il est paramétré comme avant.
Mais lorsque j'appuie sur un preset, rien ne se passe sur Ableton.
J'ai pensé que mon cable midi était hs, j'ai donc interverti les câble (le clavier sur le midi/usb et le pédalier sur la carte son). Mais rien ne change. Mon clavier lui fonctionne toujours, mais pas le pédalier.

Enfin, si les pédales d'expressions fonctionnent elles avec ableton. J'ai testé le pédalier avec un vieux expander Roland, et je peux changer les banques de sons avec, mais si je paramètre le pédalier en fonction note, l'expander ne reçoit aucune note...
J'en conclue que c'est la fonction note qui ne marche plus. Est-ce possible ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée pour me sortir de ce pétrin ?
Les retours aux paramètres d'usine n'y font rien...
J'ajoute que le problème est arrivé après un recalibrage des pédales...

D'avance merci.
2
Bonjour.

Problème résolu. En farfouillant un peu plus, je me suis aperçues que le pédalier était monté d'une puce UNO version 1.02 (pédalier d'occasion et pas de 1er main...)
Apparemment le mode tap tempo s'était activé, je ne sais pas trop pourquoi.
J'ai pu le désactiver en suivant ce guide :
https://voes.be/fcb1010/pdf/fcb_uno_v1_0_2_userguide.pdf

Si jamais ca peut servir à d'autres...
3
Bonjour
j'ai le même genre de problème on dirait... ça fait une dizaine d'année que j'utilise la FCB 1010 avec ableton
tout allais bien jusqu'à ce matin ... j’avais configuré chaque touche sur des notes différentes à présent toutes les touches du pédalier envoient le même signale midi Pich bend 64 - 127...
peut être c'est cette histoire de tap tempo comme tu disais qui c'est activé !?
mais j'arrive pas à comprendre comment désactiver avec le lien que tu as mis ... peut être pourrais tu m'aiguiller un peu s'il te plaît