Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010: Gérer des CC ET des PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 0 follower
1 FCB1010: Gérer des CC ET des PC
Salut à tous,
je souhaiterais piloter MainStage 3 avec mon FCB1010.
je voudrais assigner mes boutons de 1 à 10 avec des CC pour activer mes différentes pédales d'effets ainsi que le Looper sur Mainstage; mais aussi changer mes patches avec les boutons Up et Down. Est-ce possible?
j'y connais pas grand chose en midi...:???:
j'ai réussi via FCB1010 Manager à assigner les pédales sur les boutons, la wah wah avec la pédale d'expression...tout marche bien entre MainStage et le FCB pour les CC; mais je ne comprends pas comment dire au FCB1010 de piloter les patches avec les boutons up et down?

Merci d'avance

Olivier
2
Bonjour,

Je ne possède pas le FCB1010, mais j'envisage de l'acheter donc j'ai déjà potassé le manuel.

Visiblement pour passer d'un preset (ce que tu appelles patch j'imagine ?) à un autre il y a deux options :
- Direct select activé : tu appuies sur la pédale correspondant au numéro de banque et ensuite tu appuies sur le preset que tu veux sélectionner
- Direct select désactivé : tu utilises les touches UP/DOWN pour sélectionner ta banque et ensuite tu appuies sur le preset que tu veux sélectionner

Donc tu ne peux pas vraiment choisir un preset juste avec les touches UP/DOWN (sauf à n'utiliser que les presets 1 par exemple et à changer de banque via UP/DOWN - option direct select désactivé)

PS : en relisant ton message j'ai un doute sur ce que tu appelles patch
Si tu parles d'un patch dans MainStage 3, alors il sera impossible d'utiliser les touches UP/DOWN (elles ne sont pas paramétrables)