Je suis équipé de FCB1010 + Focusrite 18i8 + Amplitube 5 + 1 guitare.
Et je suis une quiche avec MIDI et FCB1010.

Si qqun de bienveillant voulait bien m'aider pour programmer ma FCB1010 pour piloter les pédales dans Amplitube 5, ce serait super sympa.

Mais peut-être en 1er lieu me fournir qq réponses à des questions basiques.
J'ai lu tous les posts des forums sur FCB1010 et sur Amplitube ... rien à ma portée de débutant.
Je précise mes premières questions (premières parce que j'en ai 100 000

1 - existe t-il en français un site, un tuto, un livre qui explique les fondamentaux de MIDI et de la programmation des PC et CC ?
2 - Branchements : la prise IN de mon FCB101 est branchée sur la prise OUT de ma Focusrite et la prise OUT de mon FCB101 est branchée sur la prise IN de ma Focusrite, c'est bien ça, c'est correct ?
3 - différence entre PC et CC (je suppose que PC permet d'envoyer un ensemble de commandes et que CC c'est juste un simple contrôle tout ou rien qui sera affecté à un item dans Amplitube, mais dans le doute je pose la question)
4 - pourquoi dans les divers logiciels de paramétrage du FCB1010 il y a CC1 et CC2 ? Sachant qu'à priori pour chacun de ces CC il y a possibilité d'affecter 2 valeurs entre 0 et 127.
Ce que j'ai compris c'est que par exemple pour effectuer un ON/OFF d'une pédale, on envoie les codes 0/127 à la fonction ByPass. Mais avec un seul CC (1 ou 2) ou y-a-t-il besoin de programmer les 2 ?
5 - Dans Amplitube 5, je n'arrive pas à mettre en œuvre la fonction "Learn" ... et quand j'ajoute un CC sur une pédale, par exemple pour le ByPass, ça me mets systématiquement le CC# à zéro. Est-ce normal ?
Bref, j'aurai besoin d'un gars (ou d'une dame) compétent(e) à côté de moi pour m’expliquer tout ça, mais ça c'est pas possible ...
Et je dois pas être le seul dans ce cas ...

Merci à vous si vous pouvez m'aider dans la mise ne œuvre de cette configuration.