Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FC-50
Photos
1/170
Boss FC-50

Pédale/pédalier MIDI de la marque Boss

Sujet Mode d'emploi svp

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 279 vues
  • 5 followers
1 Mode d'emploi svp
Salut,

Je suis à la recherche du mode d'emploi du fc-50 ,chez roland ça à l'air fermé

donc voilà,merci

KEEP GRATTING
2
Ben expliquez moi comment le programmer alors svp :(((
3
Pareil, j'ai pas de doc,



pas de réponse?
4
Salut !

C'est l'appareil midi (rack d'fx ou autre) que tu dois programmer et pas le pédalier ...

Je m'explique : tu veux controler un multi-effet grâce à ton FC-50.
Tu dois donc dire à ton multi-effet (tu dois avoir un menu du style "control change" ou "program change" pour çà) que le son n°1 correspond au canal midi n°4 (par exemple).

Ainsi, quand tu appuieras sur le 4è switch du FC-50, le son n°1 sera appelé.

Il faut juste que tu saches que les n° de canaux pour le FC-50 vont de 1 à 100.
Bank 0 = 1 à 5 (A) et 6 à 10 (B)
Bank 1 = 11 à 15 (A) et 16 à 20 (B) etc, etc ... jusqu'à la banque 9.

A partir de là, tu programmes le menu de ton multi-effet comme bon te semble ... soit son n°1 = canal n°1, son n°2 = canal n°2 etc ... (le terme "canal" n'est pas tout à fait juste mais je n'en trouve pas d'autre), soit dans n'importe quel ordre (son n°1 = canal 27 etc...) après c'est toi qui choize !

 

 

 

 

5
J'ai la doc sous les yeux.
Rien de bien follichon.
Le seul truc important, qu'on ne peut pas deviner : on peut changer le canal MIDI utiliser, et que cela ne soit pas nécessairement le 1.
Comment faire :
- allumer le FC 50 en maintenant appuyé la pédale A/B
- on voit apparaitre 1 sur l'afficheur
- selectionner avec les boutons up et down le canal voulu (canal 10 : un zero avec un point '.0', jusquau canal 16 : '.6')
- presser a nouveau la pédale A/B
le pedalier est configuré.
Mais attention... la config ne peut pas être sauvegardée, donc faut tout refaire à chaque fois que tu allumes le pédalier. Donc... il vaut mieux faire les configurations sur ton matos en face et le mettre sur le bon channel tout de suite.
Sinon la doc n'a pas grand intérêt.
Pour info, les controleurs derrière :
- EXP1 : volume principal (#7)
- EXP2 : general purpose controler (#16)
- CTL1 : Hold (#64)
- CTL2 : General purpose controler (#80)

Azt.
6
Bonjour bonjour !
Ceci s'appelle un déterrage de post !!! :fou:
J'espère que les pros du FC50 me viendront en aide.

Je souhaiterais utiliser mon FC50 pour commuter un simple footswitch ... est-ce que çà vous paraît possible ? :noidea:

Je m'explique un peu plus, voilà ma config :

1- J'utilise le son clair de mon ampli pour tous mes sons clairs.
2- J'ai une pédale de distorsion (H&k Tubeman) pour tous mes sons saturés.
3- J'ai un multi-fx Rocktron pour les effets de modulation, reverb et delay branché dans la boucle de mon ampli ... config on ne peut plus classique ! :bravo:

J'utilise le FC-50 pour piloter mon multi-fx ... normal ! jusque là rien de bien compliqué :zzz: :zzz: :zzz:

Voilà le pb : quand par exemple je veux passer d'un son clair chorussé à un son saturé avec du delay, il faut que, dans un premier temps j'enclenche ma pédale de disto pour passer en son saturé et dans un deuxième temps que je change le preset de mon multi-fx via le FC-50 pour passer du chorus au delay ... çà fait 2 manip' à faire quasi simultanément :| ... je cherche donc une solution qui me permettrait de tout faire en appuyant 1 seule fois sur le FC-50.

Une des solutions consisterait à utiliser çà
et de relier la sortie footswitch de ce petit looper à une des prises jacks situées à l'arrière du FC-50 ... à condition bien sûr que le FC-50 soit capable de lui envoyer un signal simple comme le ferait un banal footswitch.

Cà me servirait à insérer ou non la Tubeman entre ma guitare et l'entrée de l'ampli (son clair ou son saturé) .... vous me suivez ou alors je suis pas clair du tout :?!: :?!:

Je sais que pas mal de pédaliers midi sont capables de faire çà (notamment pour commuter les canaux d'un ampli), mais vu que j'ai pas la notice du FC-50 je sais pas si lui peut le faire.

Merci d'avance à ceux qui ont la notice entre les mains (ou ceux qui connaissent mieux que moi ce petit pédalier très pratique) ... j'ai du mal à savoir comment pousser le FC-50 dans ces derniers retranchements grâce aux connecteurs situés à l'arrière.

J'ai déjà fait l'essai avec 1 pédale d'expresion pour faire moduler le feedback du delay ... c'était sympa mais je suis sûr qu'on peut faire tout un tas d'autres choses :aime: alors avis aux pros du FC-50, merci d'avance de nous faire partager votre expérience ...

 

 

 

 

7
Bonsoir Soizic, mon matos est débrancher donc peux pas tester,mais à tu un loop sur ton multi.
si oui essai de mettre en chainage ta disto dans loop puis délai.
dans l'ordre si je ne me trompe ça ferais
guitare dans ampli
multi dans boucle ampli
disto dans boucle multi( si ça marche tu peux) config. ton son disto a ta guise, n'oubli simplement pas de mettre la disto avant les modulations (chorus,délai etc..)
Voilà j'éspère que ça suffira.
:P:
8
Merci pour le conseil EDA ...

J'ai fait l'acquisition d'un pédalier avec des switchs intégrés (Nobels MF2) et j'ai plus aucun pb ... et tout est true bypass du coup ! :8)

Mais je suis sûr que ton astuce sera utile pour d'autres ... alors merci ! :bravo2:

 

 

 

 

9
10

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 14:28:18 ]