close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Pédales/pédaliers MIDI
Matériel Pédales/pédaliers MIDI {{currentManName}}swap_horiz Bossswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

FC-50 pour contrôler une RC-505 ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une loop station RC-505 ( https://fr.audiofanz…oper/boss/rc-505/ ) et voudrais lui adjoindre un pédalier pour pouvoir notamment lancer et couper les enregistrements au pied (plus pratique qu'à la main quand on utilise la guitare...)

Je me demande quel pédalier pourrait remplir cet office (j'aimerais qu'il possède au moins 5 pédales, pour contrôler les 5 pistes de la RC-505 indépendamment). Je pense à la gamme de contrôleurs Roland ou Boss (FC-50, FC-100, FC-200, FC-300). Mais tout ce qui est susceptible de fonctionner (et le plus simplement possible !) est le bienvenu.

Savez-vous si le pédalier FC-50 (sorti en 1991 a priori) serait adéquat ?
Et sinon, auriez-vous des conseils ?

D'avance, un grand merci.
Bonne soirée,

Angèle
Bonne question, intéressante pour tous ceux qui passent à la V2. Je cherche aussi !
Le rapport prix/possibilité du fc 50 est intéressant car il permet de gérer 10 fonctions grâce à l'up/down, mais cette pédale est parait-il inaccessible au pied.

Du coup ça nous amène à son grand frère le fc 200 pour 100 euros: 10 fonctions contrôlables directement + pedale d'expression qui pour l'instant est mon choix.

Au dessus, il y a le fcb 1010 à 150 e mais c'est déjà trop cher pour mon utilisation.
1/1