Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FC-50
Photos
1/170
Boss FC-50

Pédale/pédalier MIDI de la marque Boss

Sujet FC-50 pour contrôler une RC-505 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 021 vues
  • 3 followers
1 FC-50 pour contrôler une RC-505 ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir une loop station RC-505 ( https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/ ) et voudrais lui adjoindre un pédalier pour pouvoir notamment lancer et couper les enregistrements au pied (plus pratique qu'à la main quand on utilise la guitare...)

Je me demande quel pédalier pourrait remplir cet office (j'aimerais qu'il possède au moins 5 pédales, pour contrôler les 5 pistes de la RC-505 indépendamment). Je pense à la gamme de contrôleurs Roland ou Boss (FC-50, FC-100, FC-200, FC-300). Mais tout ce qui est susceptible de fonctionner (et le plus simplement possible !) est le bienvenu.

Savez-vous si le pédalier FC-50 (sorti en 1991 a priori) serait adéquat ?
Et sinon, auriez-vous des conseils ?

D'avance, un grand merci.
Bonne soirée,

Angèle

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 22:11:30 ]

2
Bonne question, intéressante pour tous ceux qui passent à la V2. Je cherche aussi !
Le rapport prix/possibilité du fc 50 est intéressant car il permet de gérer 10 fonctions grâce à l'up/down, mais cette pédale est parait-il inaccessible au pied.

Du coup ça nous amène à son grand frère le fc 200 pour 100 euros: 10 fonctions contrôlables directement + pedale d'expression qui pour l'instant est mon choix.

Au dessus, il y a le fcb 1010 à 150 e mais c'est déjà trop cher pour mon utilisation.
3
Bonjour Messieurs,

j'imagine qu'en quelques années, vous avez pu avancer sur le sujet :-)



Du coup, voici quelques petite questions :

--> Effectivement, la FC200 semble à priori être complètement au top pour commander le RC505

--> PAR, CONTRE, Vu`QUE C'EST UNE PEDALE MIDI, EST-CE QUE CELA NE POSE PAS UN PROBLEME SI ON VEUT CADENCER LE RC-505 AVEC UNE CARTE SON ET ABELTONLIVE (ou autre logiciel) EN MIDI ????

--> SI ON BRANCHE LA FC200 EN MIDI IN, EST-IL POSSIBLE DE PROGRAMMER LE RC-505 POUR ETRE MAITRE (horloge midi) ET DANS CE CAS COMMANDER LE LOGICIEL


Merci par avance pour vos retours d'expérience.

+++