Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems MFC-101
Photos
1/333
Fractal Audio Systems MFC-101

Sujet Utilisation avec un TC G-Force

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
1 Utilisation avec un TC G-Force
Bonjour,

Je suis à la recherche d'info concernant le bestio. Quelqu'un dans le coin l'utiliserait il avec un G-Force. Ma question est de savoir si je programme des IA, est ce qu'il vont changer d'état en changeant de patch.

Pour être plus clair, admettons que sur le patch 1 je programme :
- 1 comp (activé LED verte)
- 1 delay (activé LED verte)
- 1 reverb (non activé : LED rouge)
Et que sur le patch 2 je programme :
- 1 Disto (activé LED verte)
- 1 reverb (activé LED verte)

La question, et de savoir si le pédalier se mettra "à jour seul" lors du changement de patch (notamment pour mon exemple éteindre les LED comp et Delay, passer en vert la disto et la reverb).

Merci d'avance
2
Ca devrait le faire avec ça, non (tiré de la notice du G-Force) :
"Envoie d’un message d’état des blocs lors du changement de Preset

Le G-Force envoie l’état du Bypass lors du changement de preset. L’état du Bypass dépend du numéro de contrôleur défini dans la fenêtre Control du menu I/O Setup. Si le Bypass du bloc compresseur est configuré pour être contrôlé par le canal de base MIDI, contrôleur n° 25, l’état du Bypass sera transmis sur ce contrôleur spécifique lors du changement de Preset.
Cette fonction peut être utilisée avec certains des pédaliers du marché qui ne permettent pas l’actualisation de l’état des touches de Bypass lors des changements de Presets. En connectant la sortie MIDI Out du G-Force à l’entrée MIDI In du pédalier, le G-Force peut actualiser l’état de la touche Bypass du pédalier à chaque changement de Preset."
3
Ayant acheté la bête j'ai donc eu ma réponse. Le G-Force envoi bien l'état des CC via le midi out, par contre le MFC n'est pas capable de lire les CC via son midi IN. Il peut lire les PC mais pas les CC (écrit dans la partie midi a la fin).

Concernant l'état des LED, du fait que le mode Axe-FX est désactivé il n'y a que 2 états, vert pour actif et éteint pour inactif.

Pour moi, c'est une limitation du programme plutôt que du matériel, j'espère une mise a jour sur ce point un de ces jours
4
c'est bien con ça…je pensais vendre mon Axe FX pour revenir au GForce justement

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Citation :
Je suis à la recherche d'info concernant le bestio. Quelqu'un dans le coin l'utiliserait il avec un G-Force. Ma question est de savoir si je programme des IA, est ce qu'il vont changer d'état en changeant de patch.


Disons qu'il faut programmer les états des IA correspondants dans tes présets du MFC-101.

Citation :
Ayant acheté la bête j'ai donc eu ma réponse. Le G-Force envoi bien l'état des CC via le midi out, par contre le MFC n'est pas capable de lire les CC via son midi IN. Il peut lire les PC mais pas les CC (écrit dans la partie midi a la fin).


Je ne comprends pas bien.
Le MFC-101 est bien sensé contrôler ton G-Force, pas l'inverse ?
Si c'est le cas, comme dis ci-dessus, à toi de programmer tes états IA dans tes présets MFC-101 de manière à ce qu'ils "reflètent" ceux de ton G-Force. Tout du moins au chargement du préset.

Pour finir, c'est bien en mode Axe-Fx qu'il y a une synchronisation totale avec l'Axe-Fx (donc une communication bi-directionnelle avec celui-ci).

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

6
Je sais que le MFC contrôle le pédalier et pas l'inverse. Je parle juste d'actualiser les états des IA programmés en allant chercher les info que le G-force envoie (car il sait les envoyer). Je parles des signaux CC midi et pas des PC. Cela aurait permis par exemple, d'avoir à peu près les mêmes fonctions qu'avec l'AXE. C'est a dire, connaitre exactement les état des effets (Active (vert), non actif (rouge), non programmé (éteint)). Tu peux en effet les programmer, mais tu n'auras à aucun moment la possibilité de savoir si ton effet est programmé sur le G-Froce mais non actif (LED en rouge)

PS : j'ai écris ce topic il y a presque un an, depuis je me suis contenté du "ON/OFF". Mais cette option aurait pu être bien (je parle de la lecture des CC et/ou la programmation des états réels des effets non actifs mais programmés)

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 23:54:53 ]

7
c'est bien dommage…espérons qu'une prochaine mise à jour le permette.
Perso je vends mon Axe pour revenir au GForce

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
A mon avis c'est mort. J'ai posté cela dans les souhait sur leur forum, et à mon avis ça n'a peu de chance de voir le jour. Faudrait juste avoir le "deuxième" état de la LED programmable. Comme ça au moins tu sais vraiment se que tu charges en regardant ton pédalier.
9