Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems MFC-101
Photos
1/333
Fractal Audio Systems MFC-101

Sujet Quelle pédale d'expression ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 919 vues
  • 5 followers
1 Quelle pédale d'expression ?

Le manuel précise : pas de pédale de volume, 100K maxi.

Je pensais utiliser une pédale de volume Ernie Ball 250K, j'ai bien peur d'avoir tout faux...

Qu'utilisez-vous comme pédale d'expression avec ce pédalier ?

2
Salut,
J'utilise une Boss FV-500H
Au passage tu peux venir parler de ces problèmes sur axefx.fr ;)
3

Merci pour ta réponse.

Je tourne ma question autrement : quelqu'un utilise une pédale Ernie Ball avec le MFC-101 ?

4

Je me suis procuré une pédale Ernie Ball VP Jr (25K), mais ça ne le fait toujours pas.
Branchée sur le MFC-101 elle n'a d'effet que sur le dernier tiers de sa course. De plus, en pédale d'expression, les effets réagissent avec retard. Branchée directement sur mon multieffet (Lexicon MPX G2), plus de délai mais toujours une course inefficace aux 2/3. Un rapport avec le potard log ?

Ma 250K réagit avec le même retard, mais sa course est totalement employée, et ce qu'elle soit réglée en linéaire comme en log. Par contre je perçois clairement des irrégularités dans l'évolution du volume, que j'appuie ou que je relâche la pédale. Sans doute un effet de l'impédance inadaptée ?

Merci d'avance à qui saura éclairer ma lanterne !

5

Ulp ! (up + help)

6
Lut' enteromorphe
Alors j'ai pas de réponse réelle mais j'envisage (la semaine prochaine) d'acheter aussi une ernie ball (25k LIN) pour mon MFC et AXE FX2...
Deja le délai c'est louche.... C'est certain que la pédale n'a rien a voir la dedans... Je penche pour mfc ou axe, en tout cas c'est forcement logiciel.
Pour ce qui est de la course je pense que le prob vient du potar log, pas généralement prévu pour du contrôle d'effet, mais plus en guise de pedale de volume instrument. Toutefois il y a peut être un réglage pour ça dans l'axe ou le mfc, qui permet de compenser le log en en faisant un lin, mate le mode emploi pour ça.... Je check de mon coté dès que j'aurai ma pedale et que je serai de retour chez moi, c'est a dire une 10aine de jours...
Ce qui me parait le plus bizarre dans ton problème, c'est le délai, je vois pas comment gérer ça... Est-tu a jour de tes versions logicielles ?
Le souci avec la 250k doit effectivement venir de l'impédance trop haute...
En fait pas de bol car tu a soit la bonne impédance mais en log, soit la mauvaise mais en lin... Ne peux-tu pas essayer avec une autre que tu te ferai prêter ? (25/100k LIN)
(Si tu est bricoleur tu peux trouver un potar que tu monte sur un jack pour essayer aussi...)

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 15:44:21 ]

7

Merci pour ta réponse !

Citation de ultrasteak :

 En fait pas de bol car tu a soit la bonne impédance mais en log, soit la mauvaise mais en lin...

C'est exactement le problème je pense. Malheureusement je n'ai pas de pédale 25/100 lin à me faire prêter...
Qu'entends-tu exactement par un potard monté sur un jack ?
Il existe une Ernie Ball 25k lin ou c'est du bricolage ?

8
Pourquoi ne pas prendre simplement la pédale dédiée ? et dans ce cas, plus de doutes …

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9

La Mission SP1 ? Parce qu'elle est orange peut-être ? icon_biggrin.gif
Plus sérieusement, si elle a la course d'une Crybaby je préfère rester sur Ernie Ball, quitte à faire une modif. J'aime le design et le confort de leurs pédales.
Après, je ne dirais pas non à un essai, mais je doute que ce soit possible.

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 10:04:51 ]

10
Ha moi le fait qu'elle soit orange me motiverait à l'acheter au contraire :-D
Je doute qu'elle ai la course d'une cry Baby…mais bon…A ta place je me renseignerai chez G66, ils répondent facilement
et ça prend moins de place qu'une Ernie Ball dans un pedal board.
Perso j'utilisais une Boss FV500 avec l'axe

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify