Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale midi pour enregistrer guitare en clip ableton

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 575 vues
  • 5 followers
1 pédale midi pour enregistrer guitare en clip ableton
Bonjour

j'utilise ableton comme séquenceur et désire enregistrer ma guitare mais c'est un peu galère de devoir enclencher l'enregistrement à la main lorsque qu'on joue de la guitare aussi je cherche une pédale midi qui puisse me permettre d'enclencher et de désenclencher l'enregistrement

Malheuresement je ne vois que d'immenses pédaliers alors qu'il me faudrait juste une pédale simple

Aussi ma question est=

peut-on se servir d'une pédale comme la exp 2 qui s'apparente davantage à une pédale d'expression qu'à un switch pour parvenir à ce que je veux

merci d'avance
2

 .
Non ! cette pédale n'est pas une pédale midi .
3

d'accord dans ce cas
sauriez vous ce qui existe pour ce que je cherche

je ne trouve rien

merci

4
Tech 21 Midi Mouse chez " EUROGUITARE " bravo
5
ou prend un clavier pc sans fil et tu l'installes à tes pieds ( system "D" )noidea.gif  et du bout du pied tu appuis sur la touche adéquate icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 19:05:34 ]

6
je viens d'y penser car j'ai le même problème et je crois que ce sera ma façon de faire maintenant.bravo
7
ingénieux et marrant c'est une idée à retenir

merci


icon_fete.gif
8
mrgreen  mrgreenmrgreenbravo
9
Salut,
je m'etais posé longtemps la même question...
Ma solution;
Un clavier midi d'occaz (pour moi; Edirol PCR 300, 100 euros et tout peins de boutons) avec une entrée pedale.
Pour faire la pedale pour 0 euros; un bouton poussoir monté sur un support plastique, un vieux cable (antenne tv coaxial) et un jack. Voilà.
Ok ca coute 100 euros, mais tu pourra t'initier au plaisir d'avoir pleins de boutons pour tes reglages.

10
Salut

j'ai un pcr 500 comme clavier maitre donc c'est parfait
par contre tu trouve ou ton bouton poussoir sur socle plastique et comment branches tu tout ca

si tu peux m'expliquer plus en détail ca déchire

merci