Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Loop4Live Loop4Live
Photos
1/9
Loop4Live Loop4Live

Pédale/pédalier MIDI de la marque Loop4Live

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Loop4Live, looper MIDI au pied pour Ableton Live

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 042 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Loop4Live, looper MIDI au pied pour Ableton Live
loop4live-loop4live-288266.jpg
Le français Aurélien Benoît a développé un pédalier qui vous permet de piloter vos boucles dans Ableton Live du bout du pied.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de poinj :
Bonjour
Petite question :
Les Switch sont ils silencieux comme sur les pédales Strymon ou font-ils click ?
Merci

Bonjour,
Ils font click. Certains préfèrent savoir si l'appui à bien eu lieu (mais je comprends que d'autres non).
12
Pour moi (et je ne suis pas le seul) qui fait pas mal de musique au théâtre c’est un inconvénient rédhibitoire, mais peut-être que les switch sont faciles à changer sur ton pédalier...
13
Citation de poinj :
Pour moi (et je ne suis pas le seul) qui fait pas mal de musique au théâtre c’est un inconvénient rédhibitoire, mais peut-être que les switch sont faciles à changer sur ton pédalier...

Bonjour, je vais voir si je peux trouver une solution mais à priori les soft footswitch sont beaucoup plus chers...
14
Merci pour ces réponses,
Dernière question :
C’est uniquement de l’usb ou la pedale a un midi out ?
Merci
15
Citation de poinj :

C’est uniquement de l’usb ou la pedale a un midi out ?

Uniquement USB
16
au sujet du titre de la news : ça serait bien de pas appeler ça un looper MIDI. c'est un contrôleur MIDI qui permet de contrôler ses loops (clips) dans live.

un looper MIDI c'est autre chose... ça enregistre et rejoue en live une phrase MIDI. malheureusement c'est assez anecdotique / presque inexistant comme appareil (d'où l'importance de pas en plus brouiller les pistes...) :
https://fr.audiofanzine.com/looper/bastl-instruments/midilooper/
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/diy/midirex/
https://fr.audiofanzine.com/looper/future-artist/midi-looper/
17
Bonjour,
Est-ce quelqu’un l’a essayé ?
Merci d’avance !

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 16:37:32 ]

18
hello
je relance la discussion, car j'envisage l'achat de cette pédale.
J'ai remarqué sur le site de Loop4live, qu'il est inidiqué "pour live 10 et 11". Pour quelle raison? J'ai un Live 9 installé sur mon laptop de scène, ça ne marchera donc pas?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

19
Citation de Peaveycroquette :
hello
je relance la discussion, car j'envisage l'achat de cette pédale.
J'ai remarqué sur le site de Loop4live, qu'il est inidiqué "pour live 10 et 11". Pour quelle raison? J'ai un Live 9 installé sur mon laptop de scène, ça ne marchera donc pas?

Bonjour,
Je n'ai pas testé le pédalier avec Live 9 mais je ne pense pas que cela fonctionnera. Il doit y avoir des manques sur le moteur d'Ableton Live 9 qui ne permettront pas le bon fonctionnement. Désolé.
cdt,
Aurélien
20
Citation :
des manques sur le moteur d'Ableton Live 9


Salut Aurélien. Merci pour ta réponse, mais peux-tu préciser quel genre de manque? La gestion des "control change" a changé entre la v9 et la v10?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy