Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Midi Xchange
Photos
1/53
Rocktron Midi Xchange

Sujet Fonctionnement xchange

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 560 vues
  • 9 followers
1 Fonctionnement xchange
Je viens d'acquerir un ROCKTRON Xchange. :P:

Je n'arrive pas à le faire fonctionner et j'ai peur qu'il ai un problème. :(

J'allume le XCHANGE, les chiffres et la diode bleu clignote. Je selectionne le preset que je veux avec le switch RECALL, le 1 par exemple, les chiffres et la diode s'arrête de clignoter, ce qui me dis que le preset 1 est bien enregistré. Jusqu'a la pas de problème. Suite a ca, si j'utilise le switch UP et DOWN, tout se remet a clignoter ( ce qui m'etonne quelque peu :8O: ) et les chiffre defile sur le xchange ( ce qui est normal...), mais pas sur l'appareil midi que je veux controler, apparament pas de message envoyé. Par contre si j'utilise le switch RECALL, ben, la on jongle entre le preset enregistré, le 1 et le preset ou l'on se trouve et la il envoi bien des messages à l'appareil midi :oo: tout ca en clignotant, bien sur.

Si je résume, message envoyé avec le switch RECALL, pas de message envoyé avec switch UP et DOWN.

Voila, je precise que le canal midi est bien sur 1 sur les 2 appareils et que j'ai testé avec +sieurs cables midi, et sur 2 appareil midi, 1 JMP-1 et 1 POD2, même résultat.

Si quelqu'un peut me dire si ce fonctionnement est normal, svp ou si il y a une astuce a savoir ou si le ROCKTRON XCHANGE n'est utilisable que sur un sapin de Noël :mdr: :mdr: .

Merci d'avance
2
Hello

J'ai pas tout suivi ton explication confuse, mais ca semble normal :)
Avec le Xchange, tu choisis ton patch avec Up/Down, et tu valides avec Recall. Tant que tu n'appuyes pas sur Recall, rien ne se passe.
Si tu rappuyes sur Recall, tu alterne entre les deux derniers patch que tu as choisi ;)

-fx
3
Ok merci pour ta réponse.

Ben, ce qui m'étonne, c'est que dans les avis, il y a utilisateur qui dit accèder facilement à 3 sons, avec recall up et down.

Maintenant, ce n'est peut être possible uniquement avec un materiel rocktron...

Ben, du coup, si ca marche qu'avec recall, donc sur 2 patches, et je ne mes pas en doute ton message..... ce n'est franchement top du tout, et ce n'est pas du tout ce que je recherchais, et je vais faire un retour a l'envoyeur....

PAr contre, c'est tu si la pedale de tc-electronics le g-minor fonctionne de la même facon ???

Merci pour ta réponse et a plus....
4
Hello

a moins d'une astuce que je n'ai pas trouvé, tu accede directement a deux sons uniquement, plus necessite d'appuyer au moins sur deux boutons ...
Envoie lui un message avec la messagerie AF pour lui demander ce qu'il entend par la :)

-fx
5
Ouais, moi aussi, j'me dis qu'il y a peut être une petite astuce, j'ai relus 3 fois le manuel a fond, pas trouvé...

En plus, 3 boutons, donc, les combinaisons sont plus que limité, alors si il y a astuce, je ne vois pas.....

J'ai envoyé 1 message à l'utilisateur de l'avis, jeudi ou vendredi soir, pas de réponse....

On est donc au même point, tous les 2, du coup, ca fais 1 peu gros comme pedalier pour n'utiliser qu'1 seul switch. Ils auraient pu mettre juste un selecteur au lieu des switch UP et DOWN... et reduire la boiboite, ou alors elle est vraiment orienté pour l'utiliser avec un materiel rocktron...

Bon, ben, moi, je le renvoi, j'perd les frais de port, mais bon, il me fallait au minimum accès à 3 preset, pas moins, donc, du coup, ca ne m'intérèsse pas du tout... au pire ils vont me confirmer si oui ou non cela fonctionne bien comme ca

J'vais m'orienté sur un g-minor, + cher, mais bon...Et j'vais poster avant pour savoir comment ca fonctionne, car, ben, même en lisant le manuel avant l'achat du ROCKTRON, j'me suis fais avoir....

En tout cas merci, pour tes réponses

A+ sur l'audio...
6
Effectivement, ca ne fait pas ce que tu veux ...

Moi je l'ai acheté en connaissance de cause, en fait c'est tres pratique pour naviguer dans tes patchs, et qd tu es sur le bon, tu valides ...
Bon ca demande une certaine coordinations des pieds, mais tu peux alors passer du patch 1 au 5, sans te tapper tous les presets intermediaires ;)

-fx
7
Ouais, j'vois ce que tu veux dire, mais le RECALL + UP et DOWN, la c'etait tip top, et la le manuel, je l'avais compris comme ca, et je le comprend, malheureusement, encore comme ca.... :oo:

Regarde le manuel, c'est hyper trompeur, quand il parle du switch UP et DOWN, il parle de defilement des presets et pour le switch RECALL, egalement....

J'vais envoyer 1 p'tit message au gars qui en vend 1 'occas, il explique le fonctionnement comme je l'avais compris, du coup j'pige pour rien, :((( c'est a croire qu'il fonctionne d'une facon avec 1 materiel rocktron et differement avec du materiel d'une autre marque....

J'te tiens au courant...

M'enfin....
8
Bon, ben, toujours pas de retour de mes message, a croire que le secret du Xchange est bien gardé. :clin:

J'ai retournée le mien a l'envoyeur, il vont verifier si il fonctionne bien ou non. Je leurs est demandé de faire les tests dans la même config que moi, avec un pod2....

La réponse dans une quinzaine de jours.... :P:

mais j'pense, de plus en plus, que le switch UP et DOWN fait parti des fameuses options du Xchange, celles fonctionnant avec un materiel Rocktron, c'est dommage que cela ne soit pas clairement ecrit dans le manuel, en même temps si il l'avait dis, ils en auraient vendu beaucoup moins..... :clin:

mais j'm'emballe, ne soyons pas négatif, et attendons les resultats
9
Tu me fais bien rire :mdr:
JE ne vois pas de quoi tu parles concernant les "fameuses options du Xchange" :lol:

Le fonctionnement est tout a fait clair, tu appuyes sur UP/DOWN, tu valides ... bcp de pedaliers simples dans ce genre fonctionnent de la meme maniere, je ne vois pas ou est le probleme, et je ne vois pas ce qui changerait avec un materiel Rocktron (d'ailleurs j'utilise mon xchange sur un Xpression, et ca fonctionne pareil, ni mieux ni moins bien, ca fonctionne juste comme ca doit)

-fx
10
Ah ouais, j'suis content que je te fasse rire.... c'est cool

Pour info, les fameuses options du Xchange, c'etait de l'ironie... :clin: et re-pour info, le cable midi à 7 pin permettent des choses que tu n'as pas avec 5, c'est ecrit dans le manuel, ca j'l'ai bien compris, une phantom power par exemple....

Ouais ca marche comme ca, j'ai eu confirmation, ca dois j'venir de mon anglais, a part que je le parle et l'ecrit courament mais a part ca, le materiel simple et les manuel simple, ben, mi do notte ondeurstande...

Voila, J'persiste, c'est pas clair dans le manuel, point final....

Et qu'elle autre pedalier simple midi fonctionne comme cela ? j'suis intéréssé que je ne les achéte pas, j'en ai pas eu dans les mains, a croire que je n'utilise que du materiel compliqué :D:

A c'est vrai j'suis 1 newbies et j'ai pas de materiel dans mon icone matos :mdr:

Salut a tous, et merci a toi moutin, qui a bien compris mon expliquation confuse....