Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatible avec ableton live ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 6 552 vues
  • 12 followers
1 Compatible avec ableton live ?
Bn voila tout est dans le titre : est ce que ce pedalier midi est entierement compatible avec ableton live 7 ?

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

Afficher le premier post
11
Bonjour every body,

Comme je vois qu' il y a des connaisseurs ici, je me permets d 'exposer mon souci :

J' utilise Le Looper de Live 8 , j 'i réussi bon gré mal gré à configuer le FC 200 avec live pour piloter LOOPER. 

Les commandes marchent, ( j 'ai tous les signaux , le looper se mets en marche, s'arrette, enregistre ett out ... ), mais ... JE N'ENTENDS RIEN !!!!   

Je précise que lorsque je commande  le Looper avec la souris , tout fonctionne . Donc il ne s'agit pas d 'un mauvais paramétrage de Live 8

Dois- je positionner le Looper sur une piste MIDI ou Audio ?  j 'ai fais les 2, mais rien n' y fais .
Il y'a une somme de réglages au niveau de la piste que j 'entrave que dalle .
Voilà où j 'en suis , si une âme charitable et connaisseuse passait par là . Merci d'avance.
12

Le looper te permet de boucler des sons, qu'ils soient audio ou midi. Le fait de le mettre sur une piste audio ou midi ne change rien car tu l'as configuré avec un message midi qui arrive sur toutes les pistes en même temps, donc c'est pas ça le problème. Checke les volumes des pistes et le volume de sortie du looper, je ne vois pas comment ça pourrait marcher avec la souris et pas avec le pédalier. Regarde aussi si tu n'as pas de message midi (ceux qui viennent du pédalier) parasite, genre t'appuies sur le preset 1 du FC300 et ça envoie 2 messages midi des trucs comme ça.

J'espère que ça peut t'aider !

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

13

Salut SuperBeauGosse .

 

Merci pour ton intérêt. En fait, j 'ai réussi par trouver. c'était tout bête : Un câble débranché ... !!!

Cela dis, maintenant je maitrise à donf , si ça peut auder certains ..

Merci encore ..

 

PS : j 'adore ta citation ;.; LOL

14

Salut SuperBeauGosse .

 

Merci pour ton intérêt. En fait, j 'ai réussi par trouver. c'était tout bête : Un câble débranché ... !!!

Cela dis, maintenant je maitrise à donf , si ça peut auder certains ..

Merci encore ..

 

PS : j 'adore ta citation ;.; LOL

15

lol comme quoi les plus gros problèmes sont en fait des trucs tout cons

(-pourquoi le son de ma gratte coupe tout le temps comme ça ?

- arrête de passer ta main sur le potard du volume

- ah ouais pas bête ^^)

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

16

Hello à tous,

je viens de me procurer le FC 300.

En effet je cherchais un pédalier idéal pour contrôler Ableton Live.

Bref j'ai lu les posts précédents et comme Buck nous a orienté sur me "mode" CONTROL du FC300 pour switcher d'un clip à l'autre j'ai tracé direct dansd cette direction.

Seul problème je dois appuyer 2 fois sur le contrôleur de FC300 pour relancer ma boucle...

Le mode "control" est-il le plus adapté pour lancer les clips de LIVE?

Comment faire pour que ma boucle se lance dès la seconde pression sans avoir à appuyer une fois avant?

D'avance, merci beaucoup.

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
17

Salut Goal;

J' avais le même souci que toi mais avec le FC 200. j' ai trouvé la solution en utilisant le prog.  C.2 ( toutes les loupiotes sont allumés et tu n' as qu' à appuyer qu' une seule et unique fois pour déclancher ou arreter.

Je ne te garantis pas que ça marche pareil avec le FC 300

J' ai pas trouvé mieux ; puisque ça me convenais tout à fait .

bonne chance

18

... merci Bodypercu.

En fait je suis resté dans le mode "Control" et j'ai réglé le parameter sur "MOMENTARY' au lieu de "LATCH". Ça fonctionne nickel, ça lance ma boucle à chaque pression. Par contre je ne sais toujours pas si travailler dans le mode "CONTROL" est le moyen le plus directe.

 

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
19
Bonjour à tous,

je relance le sujet car j'ai le FC-300 avec Ableton Live 9 (Windows 8.1) et je n'arrive pas à assigner les commandes du Looper au pédalier :( j'ai mis celui-ci en mode "Control" et paramétrer les footswitch en "Momentary". Quand j'appuie sur n'importe quel pédale, j'ai bien du signal midi qui passe dans Live (le témoin d'indication de messages Midi clignote bien). Dans Ableton, Je passe en mode d'affectation Midi et je clique sur le bouton de lancement de boucle (par exemple) dans le Looper puis j'appuie sur le footswitch 1/6 sur le FC-300. Je sorts du mode d'affectation Midi ... Et là rien ! :((( j'appuie désespérément sur la pédale 1/6 et ça ne lance rien du tout ! Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!! I need somebody Help !!! (tiens, ça pourrait faire un tube !:lol:)
20
Eurêka !:idee: Enfin grâce à un forum ricain qui m'a mis sur la bonne voie :bravo: je précise que mon pédalier Roland FC-300 est relié à mon PC via une interface Midi/USB Midisport Uno de chez M-Audio (mais ça doit fonctionner avec d'autres marques). Sur le FC-300 je suis en Mode "Control" avec tous les footswitches réglés sur "Momentary" dans les paramètres sauf les pédales d'expression que je laisse en "Latch". Dans Ableton Live il faut paramétrer comme sur l'image ci-dessous :
2149299.jpg

Et voilà, c'est tout !:8) Tenez-moi au courant si ça fonctionne pour vous ;)