Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatible avec ableton live ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 6 547 vues
  • 12 followers
1 Compatible avec ableton live ?
Bn voila tout est dans le titre : est ce que ce pedalier midi est entierement compatible avec ableton live 7 ?

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

2
UP UP! çà m'interesse, à la fois pour contrôler Live ou pour une bécanne genre BOSS SP555!

comment émet t'on des notes via le FC300? en mode PATCH ou CONTROL?
3

Citation : comment émet t'on des notes via le FC300? en mode PATCH ou CONTROL?



Le FC300 peut envoyer ce que l'on veut comme message "program change" et "control change". On peut vraiment customiser totalement la trame envoyée
Par contre comme il peut faire papa maman, ce n'est pas très intuitif à programmer.
Quand on débute il faut prendre la doc et essayer de suivre pas à pas les explications
De toute façon il faut je pense déjà une connaissance "MIDI" pour s'en sortir
4
Si çà peut servir...
j'ai fait un test hier soir

on sait qu'en général, déclencher des clips de live ne peut se faire qu'en envoyant des notes MIDI. J'ai donc logiquemeent fouiner dans le mode PATCH du FC300 qui me semble, à priori, le seul permettant d'envoyer ce genre de signal.

Mais j'ai quand même voulu voir en mode CONTROL sur le FC300 (qui n'envoi que de CC), mis ma fenêtre de LIVE en mode BLEU (MIDI), sélectionné un clip, appuyé sur n'importe quelle pédale de controlleur et Live a reconnu non pas une note midi mais un bête controlleur continu qui était affecté au pif dans le patch du FC300.. et hop! à chque clip, sa pédale sur le FC 300

idem pour les pédales d'expression que j'ai pu affecter à des filtres... très sympa.

moralité, il semblerait qu'on puisse bien déclencher des clips de live avec des CC sans avoir besoin de lui balancer des notes midi.
5
Up !

Je m'étais acheté un pédalier behringer pour contrôler Ableton live et il m'a claqué au bout de 3 jours (problème d'alim) déjà que n'étais pas très copain avec Behringer, là c'est fini : je compte du coup l'échanger contre le roland : mais le roland permet il le même type de programmation ? Car là je m'en étais bien sorti avec le Behringer, je n'ai lu nulle part que le roland pouvait envoyer des messages note.

Merci pour vos futures réponses.
6
Bonjour
le FC 200 en envoie, le FC 300 pas à ma connaissance, en tous cas je n'ai pas trouvé. Bye
7
D'après ce que je comprends, on peut déclencher des séquences au pied avec le FC 300 dans Live... ça m'intéresse de savoir comment ça fonctionne car je joue avec des BT que je déclenche à la souris... ce serait beaucoup plus sympa au pied... possible ?
8
Voila qui est tres interessant!
Buck78 nous dit que l'on peut lancer des clips de live via des Control Change?
pour ma part, j'hesitais a acheter un rocktron Midimate, car justement il n'envoie pas de notes On....mais, la avec cette nouvelle info, ca relance l'histoire!

quelqu'un d'autre a-t-il deja essayé de lancer des clips via des contro change?

izOReL

www.izorel.com

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 19:52:50 ]

9
....Je confirme, je viens de recevoir mon FC 300, il fonctionne impeccable avec Live Lite 8 que j'utilise pour balancer des backings tracks. Je peux passer d'un morceau à l'autre au pied en utilisant les pédales "control". Il suffit de placer des marqueurs dans Live aux endroits voulus puis d'assigner ces marqueurs à un CC qui est automatiquement reconnu par le FC 300 dès lors qu'on enclenche une pédale... C'est magique et surtout super pratique! ça n'empêche aucunement Live d'envoyer des PC et de continuer à me changer mes sons (VG99) automatiquement... Cool!
10
Arghh,
J'ai un Roland GFC-50 ( https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/roland/GFC-50/forums/ ) , et je ne parviens pas à lancer les loop dans Live.
Quand tu dis qu'
Citation de doha1696 :
il suffit de placer des marqueurs dans Live aux endroits voulus, puis d'assigner ces marqueurs à un CC
Comment fais-tu ?