Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PK-5A
Photos
1/70
Roland PK-5A

Sujet Utilisation du PK-5 sur un synthé ou un sampleur

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 075 vues
  • 8 followers
1 Utilisation du PK-5 sur un synthé ou un sampleur
Je recherche un pédalier pour piloter un sampleur ou un synthé tout en jouant de la basse en live. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette utilisation?
2
Je suis en cours !

je viens d'acquerir le pk 5a pour pouvoir continuer à jouer de la basse en même temps.
le truc est d'avoir un synthé au bout permettant de jouer des accords sur une note. je m'intéresse au mode rppr de mon triton pour ce faire.
en tout cas c'est viable.
il reste donc à éditer des programmes rppr intéressants et apprendre à jouer avec un pk 5a et une basse en même temps

pas si simple !
3
Super ! Tiens nous au courant de tes expérimentations. Je suis curieux d'essayer ce genre de truc. Pour des accord tenus, ça doit aller, les déclenchements de boucles aussi. Pour un jeu plus élaboré, ça doit être costaud !

Bon courage :bravo:
4
Bonjour,

Je suis guitariste et j'aimerai jouer de la guitare tout en m'accompagnant avec un clavier au pied type pk-5 (avec des sons de basse, par exemple)... Pouvez vous me dire si le pk5 possède des sons (de maniere autonome) ou s'il faut imperativement le relier a un clavier pour les sons... si c'est le cas connaissez vous des pedaliers autonomes? merci d'avance. julien
5
C'est un pédalier midi conçu pour piloter des synthés ou des sampleurs. A ma connaissance, il n'en existe pas avec des sons.
6

et up



as t il un concurrent ??

une vielle et alors ...??

7
Non pas vraiment de concurrent, je n'en ai pas trouvé en tout cas. Cela marche super bien, il faut juste savoir gérer deux trucs en même temps, il faut donc ne pas être trop ambitieux, nappes, effets, loop.
8
Salut a tous

Yamaha MFC-10

Ce truc est parfait pour faire de l'accompagnement.
On peut programmer des accords, des commandes.
Perso j'ai un PK5, mais le yamaha est plus simple a programmer.
Je vous laisse lire les avis sur audiofanzine.
Jean Marc Le Saux
9

salut, pour changer le canal midi il faut presser la touche de fonction midi chanel puis taper le numéro de canal midi avec la pédale correspondante de do à la et enfin valider ton choix en pressant la pédale située sous la lettre B c'est à dire le si. J'ai vérifié cette manipilation sur mon pédalier et cela fonctionne en mode poly. j'éspère que cela pourra t'aider.

10

merci de ta réponse, oui cela me permet de faire la différence entre les repères de note 0-1-...-a-b-c et les numéros de boutons entre crochet [1] ect. icon_lol.gif

Il m'a fallu entrer 0 (do) 4 (mi) pour le canal 4. icon_exorbite.gif

musicalement

Lucky icon_bravo.gif