Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GPC et VHT GP3?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
1 GPC et VHT GP3?
Salut,
je viens d'acquerir le GPC et un CGX, dont le fonctionnement est simple et efficace, par contre je n'arrive pas à piloter le GP3 avec le GPC, j'ai pourtant bien paramètré le "DEVICE" de mon choix en lui attribuant un des 16 canal midi, en l'occurence le CH2, et réglé le GP3 sur le channel 2 aussi. Ensuite dans le preset j'ai paramétré le numéro midi 117 correspondant pour le GP3 au canal Lead+FAT+BRIT+BOOST+EQ mais rien à faire le GP3 ne réagi pas à ce signal, pourtant la connection fonctionne puisque sur des presets usines du GPC le GP3 réagi, led qui clignote (fonction remote).
J'en appel à Spawn X qui selon Gillou, est le boss incontesté dans le domaine.
Merci.
2
Oula!!! Gillou me fait bien des honneurs à ce que je vois ;)...
Vais sûrement :oops: un p'tit coup ;)...

Bon, petite précision tout d'abord, c'est GCP et non GPC ;).
En revanche, je ne connais pas ton GP3. Qu'est-ce?

Je te pose la question, pour une raison précise.
Sur mon GT-Pro par exemple, il est possible de limiter la plage de réponse aux messages de type Program Change. Ainsi, je peux par exemple décider que mon GT-Pro ne répondra aux PC que dans un fourchette définie par mes soins au lieu de le laisser interpréter ce type d'infos de 1 à 128 ou 0 à 127 sans restriction.

Vérifie qu'une telle fonction n'existe pas sur ton GP3 et qu'elle ne soit pas activée par défaut ou par erreur.

Sinon, je ne vois pas pourquoi il ne réagirait pas correctement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai rien dis. Je viens de chercher pour le GP3 et j'en déduis que tu parle du Valvulator.
Isn't it?

Bon, j'ai jeté un œil au PDF rapidos, et visiblement, y'a pas l'air d'y avoir ce genre de fonction.

Bon, quand t'es en mode EDIT sur le GCP et que tu fais défiler les N° de programme sur le canal correspondant à ton GP3, y s'passe quoi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je crois bien que notre ami a trouvé de son côté comment ça marche.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ah ben voila. Ca m'apprendra à partir en vacances pendant que mes petits camarades ont le nez dans la mouise ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:bravo:

merci quand même!!!

A+
7
Citation de GillouLyon :
Je crois bien que notre ami a trouvé de son côté comment ça marche....

Ce sujet est un peu vieux mais, rencontrant le même problème, j'aimerais bien connaître la solution qui a été trouvée.