Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Heeeeelp !!! j'ai besoin d'aide pour comprendre ce sac de noeuds gcp, gcx, Ac8 et bogner XTC
bonjour à tous, je me permet de vous envoyer une bouteille à la mer.
j'ai décidé il y a peu de passer à un système "tout en un" pour gagner en temps de montage et en flexibilité.

voici la configuration de départ

guitare, pedal board avec cablage direct pour les pédale en entrée et cablage boucle pour les effets en boucle d'effet et ampli.
jusque là tout allait très bien.
pas de programmation midi, et du coup je suis completement néophite sur la question.

puis je me suis levé un matin et j'ai décidé d'acheter un GCX et un Ground control en me disant que j'allais tout cabler, mettre tout ce bordel dans un fly case et programmer l'ensemble pour avoir les fonctions utiles dans un seul pédalier.

aujourd'hui la config matériel est la suivante.

guitare, bogner XTC, axess AC8, GCX et ground control et accessoirement un line6 M5

et là mes ayeux je galère...

entre les cables 5 pins et 7 pins, les notices en anglais technique obscures, et le langage dont je ne pipe pas un traitre mot j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour vulgariser tout çà et m'aider à faire fonctionner tout ce petit monde ensemble.

je vous donne un exemple de ce qui me torture, j'ai essayé de faire fonctionner le changement de canal du bogner via l'AC8.

le cablage est le suivant.

ground control pro out vers GCX pedal in avec cable 5 pins.
GCX out vers AC8 in avec cable 5 pins
AC8 vers bogner footswitch
AC8 midi thru vers line6 M5

d'usine après avoir fait un reset le M5 change de preset à chaque changement de switch sur le pedalier...çà çà fonctionne
le changement de canaux par contre c'est pas çà.
les valeurs données par la notice de l'axess sont channel 16 puis control change 91 92 93 94 en latch pour certaines fonctions et momentary 112 113 114 pour les changements de canaux.
à l'usage j'ai 88 89 90 91 pour les fonctions et pas de changement de canaux.

je m'arrache les cheveux pour comprendre et pour synthétiser ce que je lit à droite à gauche mais c'est ultra flou et obscur pour moi.

si quelqu'un à la gentillesse de passer par ici je lui serais reconnaissant de m'aider à y voir plus clair
2
Salut
E ne connais pas le axxess mais pas trop mal le voodoo
Passe en mp pour me filer ton téléphone et je t'appelle pour essayer de te filer un coup de main
Jelly
Jelly roll