Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octobans home made! Encore? nannnnnnn

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 581 vues
  • 4 followers
1 Octobans home made! Encore? nannnnnnn
Sur tous les forums de batterie et de battebricolage, les tuto de réalisation sur des octobans pleuvent comme boeuf qui chie.

J'ai pendant longtemps regarder pour en fabriquer. Ces percussions rajoutent vraiment quelque chose à un kit de batterie.

Quand on voit les Octobans TAMA ou l'équivalent chez Pearl à pas moins de 300 euros les 2 :oo: , le choix est vite fait...
Mais calcul fait, plusieurs sites à l'appuie, tout le matériel pour la réalisation de 2 octobans en PVC revient à 100euros environ (pour environ 70 euros d'accastillage) sans compter le pieds. Donc en tout 125-150 euro avec le pied ! :bravo:

J'ai trouvé sur plusieurs sites de ventes des Octobans de marque Magnum ou Fame à 200 euros les 4 octobans high avec les pieds compris (les low sont 50 euros plus cher environ).
Quand on voit que pour 50 euros de plus que des home made, on a 4octobans manufacturés avec les pieds, le choix est aussi vite fait ! ! :bravo: :bravo:

Mais que valent ces marques? Magnum et Fame. Certains on déja testé?
2
Pour être l'heureux possesseurs d'une série complète Tama (avec les pied, histoire de se la péter tiens ! :mdr: ), l'avantage qu'ils ont c'est la chaleur qu'ils dégagent, même si c'est à la base pour claquer. Le but est de les accorder sur la série complète. Si tu en prends deux, tu va les accorder certes, mais au fond tu n'obtiendra que deux sons d'effets (ce qui est déjà bien). Il ne faut pas considérer les octobans comme des rototoms de luxe attention ! Pour ce qui est des marques que tu cites, c'est sur que côté budget c'est intéressant. Ça ne peut pas être mal ! Par contre attention à l'accastillage, qu'il ne soit pas trop light et surtout qu'il tienne l'accord, ce qui est le principal sur un octoban.
Pour la fabrication 'home', pour en avoir entendu, c'est parfois pas mal. Bon, ça reste souvent un tube de pvc. J'en ai deux autres en acrylique, et ça se rapproche un poil (rien qu'un attention !:lol: ). Le pvc est moins mordant et claquant. Idem que pour le reste, l'important est l'accord, alors pas d'accastillage de merde dessus ! :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
3
Vouai alors que sur les "faitmaison" c'est l'accastillage qui coute le plus cher. Je voulais m'équiper chez Stagg (car c'est les moins cher) et j'en avais déja pour 80 euros (coquilles, tirant, cercles, attaches) pour 2 octobans. Peut être que de désosser un tom d'occase, histoire de récupérer l'accastillage, serait une bonne idée.
Merci de ton témoignage.

Peut être que quelqu'un qui aurais essayé des Magnum ou Fame pourait donner sont avis.
4
Eh ben même problème que toi ! Je rêve de placer 2 octobans sur mon kit mais aprés avoir vu les tarifs TAMA, je me suis orienté sur du fait maison et qui au final revient au même prix qu'un MAGNUM ou MILLENIUM...Alors le son ? sur le net  je ne trouve que des avis sur les TAMA  et de + j'aurai voulu en mettre 1 ds les + courts et le 2è ds les + longs mais ils ne se vendent que par paire et dans ds des dimensions qui se suivent ! Ultime question ...est-ce que les futs MAGNUM ou MILLENIUM sont-ils de la même matière que les TAMA ...ds ce cas la, je n'aurai vraiment +  d'hésitations sur un 1er prix !
5

Merci pour les témoignages!

J'ai regardé le prix des tubes plexiglass (ça peut être sympa des octo transparents), mais ça coute la peau des fesses encore !

J'aimerais donc des avis d'utilisateur de magnum, fame ou millenium. ça doit bien exister quand même ! ! ? ?