Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Starsky & Hutch, la perc???

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 4 followers
1 Starsky & Hutch, la perc???
Yep,
je suis à la recherche du nom d'un instrument qu'on a tous dû entendre 10 000 fois dans des vieilles séries policières aux musiques funk 70's.:8)
A chaque fois qu'il y a une scene avec du suspense/tension il y a cette perc metallique rythmique qui vient donner... de la tension et du suspense!
J'ai pensé à une energy chime mais je ne vois personne en jouer de façon rythmique sur le net, alors je me dis que ça doit être autre chose. Ou c'est bien ça???

Des idées???

(j'ai malheureusement pas d'exemple audio sous la main, j'espère que ma description vous parlera)
2
ce serait pas un flexatone ou waterphone

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

3
Flexatone ? je partais plus sur un clavier ou des tubular bells pour jouer une mélodie... Faut croire que l description est pas claire :lol:
4
Non, c’est pas melodique du tout, c’est plus du genre rythme à la croche monotonal assez haut, c’est pour ça que je pensais à du energy chime joué rythmique... mais je ne vois personne faire ça sur le net.
Vais essayer de trouver une ref alors...
5
Un bruit de sonnette ?
6
Ok,
j'ai une ref, pas exactement en mode cop show mais il me semble que c'est bien cet instrument que je cherche, je me demande si ce n'est pas tout simplement un triangle...:facepalm::oops:
Ici à partir de 0:10


Mais il me semble que quand je l'entends en mode cop show / funk il y a des variations (notamment sur les longueurs de note qui sont parfois mutées pour le groove) qui ne m’évoquent pas le triangle.
7
Mouarf, je crois que c’est bien du triangle sur cette ref, si jamais je retombe sur le son exact que j’ai en tête (pas sûr que ce soit du triangle), je reposterai ici.
8
En effet, là c'est clairement du triangle.
Tu cherches autre chose ? Je ne vois pas de quoi il peut s'agir. N'hésite pas à fournir un autre exemple s'il t'en vient un.
9
Le triangle :aime::mdr:
L'instrument des plus grands. Oui effectivement y'en a plein dans les morceaux 70's

Du coup, il est OBLIGATOIRE de mentionner ce chef d’œuvre.
10
Du coup comme tu doutes encore et pour charlestoulouse, ça c'est du flexatone :