Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Action Strikes
Photos
1/2
Native Instruments Action Strikes

Percussion atonale virtuelle de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC

Sujet Tester avant l'achat

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 2 followers
1 Tester avant l'achat
Salut à tous,

J'envisage sérieusement d'acheter Action Strikes, mais j'aimerais bien tester avant de l'acheter. Savez-vous s'il y a une version démo ou une possibilité de tester avant?

Merci,

Rachel
2
Salut Rachel,

Non impossible de le tester avant achat. Mais je peux te dire quelques petites impressions de ce type d'outil possédant Action string de la même marque et encore beaucoup d'autres banks Kontakt.

Le plus de ce type de produit:

1) la rapidité pour créer une ligne rythmique Orchestral.
En gros X phrases rythmiques et je vais taper dedans.
les notes du bas commandent quel ligne de portée sera "lue".
je peux cumuler plusieurs instruments et lignes rythmiques dans mon Kontakt et faire évoluer ma piste Rythmique mais je resterai toujours dans le "préconçu". Je fais du remix.
Donc pourquoi pas mais il faut absolument en complément ajouter une piste de "modulation" avec des hit ou des sons qui vont faire que ton rythme de base créé à l'aide d'action strikes ne sera que la base modulée par les sons supplémentaires et ton imagination.


2) le son! ça sonne tout de suite et y a pas besoin de se prendre la tête.

Le moins si je choisis le même programme que toi et que j'appuie sur les même touches de présélection on a exactement le même résultat. DANGER on tue la diversité, la créativité.

si j'avais le choix je choisirais les banks de sons de chez vienna mais le prix n'est pas le même, de plus la rapidité de réalisation n'est pas non plus la même.

si tu dois réaliser des teasers, si tu dois faire de la musique de façon rapide avec peu de budget c'est une bonne solution que de choisir Action Strikes parce que ceux qui te payent et qui écoutent ce tu "composes" n'entendent que la sensation de résultat pour un prix défiant toute concurrence et se fiche pas mal de la méthode. Mais attention de ne pas tuer ta créativité. pousse plus loin que le simple lecteur de présélection...

pour finir en ce qui concerne action string parfois tu es grave frustré.. tu as une ligne en mineur tu en as besoin en majeur mais hélas la ligne choisie n'existe pas en majeur!!! en conclusion c'est ta ligne mélodique qui fait des choix à ta place de quoi frustrer je peux te l'assurer.

autre point important en ce qui concerne action string, le lien d'un accord à un autre est grand consommateur de cpu si tu as de petits buffers... tu ne peux pas avoir une latence à 2 ms car ça sollicite trop le CPU et là je te parle de ma config I7 6400k avec une carte mère Z170x avec sortie thunderbolt... donc le top 16giga de mémoire...

en conclusion je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter cette 'bank de sons" je dis qu'elle doit être un complément à d'autres banques de sons rythmiques orchestraux. Elle apporte une touche à ta musique mais ne peut en être la base. Je dois broder pour vraiment me "démarquer"

J’espère que ça a pu t'aider même si ça ne vaut pas un essai de quelques heures je suis bien d’accord.

tu trouveras sur le site de sonuscore créateur de cette banque des tutoriaux qui montrent ce que ça fait vraiment...

mais j'ai une question que veux tu faire exactement?


Eric

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 23:06:19 ]

3
Salut Eric,

Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Entre-temps, j'ai pu acheter Action Strikes à quelqu'un qui le soldait, dont le deal valait bien la peine. Depuis je l'ai essayé et je comprends bien ce que tu veux dire. Effectivement c'est une bonne base, surtout pour moi qui ne suis pas hyper à l'aise avec les percussions, mais ce n'est pas l'idéal pour faire quelque chose d'original. Les loops toutes prêtes sont une bonne base et ensuite je rajoute moi-même mes rythmes aves les hits et les instruments. Et ça sonne bien! Niveau EQ c'est déjà pas mal du tout, pas besoin de retravailler des masses et d'ajouter plein d'effets pour que ça sonne bien. Bref, j'en suis très contente et j'attendrai les soldes pour complèter avec d'autres banques de sons.

Action strings, j'en ai pas besoin. Autant pour les percus, ça m'aide d'avoir qqch de "clé en main", autant pour les cordes, j'aime faire mes mélodies et mes arrangements moi-même ;)

4
salut Rachel

oui je suis bien d'accord avec toi action string est bien trop limité et en effet ça ne vaut pas le plaisir d'écrire chaque ligne mélodique pour chaque instrument.

Bonne musique.

Eric

5
Merci :)

Voici ma toute dernière compo si tu veux entendre mon utilisation d'Action strikes :



J'ai utilisé une ligne de base, mais les autres percussions, je les ai retravaillées moi-même. Les loops sont pas mal pour "remplir" un peu, mais effectivement, il vaut mieux écrire soi-même sa rythmique. J'espère y avoir réussi ;). En tous cas, je me suis bien amusée :)
6
Salut Rachel.

Désolé.je n'ai pas répondu du à ton dernier message je viens juste d'en prendre connaissance.... Vraiment désolé. Très belle production bravo.... Je trouve que tu devrais regarder du côté de samplemodeling pour étoffer tes productions.... À titre d'exemple les banques de cuivres modélisées pourrait t'apporter encore une autre dimension même si déjà très bon. Si tu as le temps va jeter un œil... En tous cas bravo et continue ne lâche rien.
Eric

Eric

7
Hello,

Merci pour ta réponse Eric. Je ne connais pas Samplemodeling, mais question cuivres, j'ai déjà des vues sur Cinematic Studios Brass. J'ai déjà leur piano et strings et j'aime beaucoup. Mais je vais quand même aller voir. Merci du tuyau!

Rachel