Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reflekt Audio Feast
Photos
1/1
Reflekt Audio Feast

Percussion atonale virtuelle de la marque Reflekt Audio

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Freeware de l'Avent : faites du bruit avec Feast

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 505 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Freeware de l'Avent : faites du bruit avec Feast
reflekt-audio-feast-298367.png
Une banque de sons percussifs enregistrés dans une cuisine, c'est ce que propose Reflekt Audio avec Feast.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yeah ! Je voulais justement me faire une telle banque de samples maison et j'ai pas le temps.

Je teste. :bravo:
3
Alors ? :mrg:
4
5
Alors ? :mrg::mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
Alors c'est pas mal. Un peu déçu, mais j'aurais dû m'y attendre au vu de l'interface. En fait, je pensais avoir une sorte de kit de percussion à partir d'éléments de cuisine. Au lieu de quoi, on sélectionne un son et on joue avec chromatiquement.
Chaque instance ne joue donc qu'un son.
Certains sons sont intéressants pour ça car très harmoniques. D'autres sont des sons inharmoniques, des bruits, donc, et ça présente peu d'intérêt.

L'intérêt de la chose par contre est de donner de la matière pour se faire des kits accordés comme bon nous semble, mais va falloir bosser. :mrg:

7
Merci :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
je l'ai testé dans Cakewalk, une stan linéaire classique. Je ne conseille pas : comme il faut mettre une instance du plugin par son, on se retrouvera vite avec plein d'instances et autant de pistes instruments. Et si on veut tout programmer sur une piste, il faut créer un drum rack. Relou.
Bien sûr, ça devient beaucoup plus utilisable si on veut n'utiliser qu'un ou deux sons pour enrichir un kit existant.
Je l'ai testé dans Maschine. Une instance par slot (il y en a 16 par groupe dans Maschine), puis choix et réglage du son sur chaque slot. C'est allé assez vite et j'ai pu rapidement m'amuser en finger drumming. La banque est assez intéressante, mais je la trouve un peu sage. Je compte l'enrichir : j'ai des trucs de cuisine qui font des sons bien barrés. Cet
instruments va me permettre de gagner du temps.

Coté avantages, il y a des round robins, donc c'est cool et autant les garder en ne samplant pas les sons.
Inconvénient : certains round robins changent quand même beaucoup le son. Ansi un claquement de porte de placard qui peut faire un kick très acceptable bouge quand même pas mal sur certains coups.
Bien et pas bien. C'est au cas par cas.

Dans tous les cas, je suis content d'avoir cet instrument dans mon arsenal. Et sauf si j'ai des problèmes de signature sonore avec mes propres enregistrements, il va me permettre de gagner du temps lors de la réalisation de ma banque maison.
C'est pas une tuerie, donc, mais un instrument sympa.
9
Bien les retours. Merci beaucoup.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.