Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook et port Thunderbolt pour Carte Son + Ecran

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
1 Macbook et port Thunderbolt pour Carte Son + Ecran
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème :
Je travaille sur un macbook pro de 2012 qui a l'avantage de posséder une connectique développée, mais mes besoins semblent limités par cette dernière.

En effet, je dispose d'un port Thunderblot/DisplayPort qui me sert pour brancher ma carte son Clarett.
Mais désormais, j'aimerais également pouvoir brancher un moniteur externe. Or, celui nécessite l'utilisation du même port que la carte son.

Comment pourrais-je faire pour connecter les deux ensembles avec un seul port ?
Existe-t-il des hubs thunderbolt ?
Y a-t-il d'autres connexion possible d'un moniteur ?

Ca me rend un peu triste de devoir choisir entre mes yeux et mes oreilles :/.

Merci !
2
La connectique Thunderbolt a été pensée pour pouvoir permettre le chainage d'appareils... mais encore faut-il que ces appareils possèdent deux ports Thunderbolt :facepalm: (pour le in/out). C'est le cas par exemple des disques dur Thunderbolt LaCie, et de quelques autres périphériques. Dans ton cas, le problème est qu'aucun de tes périphériques à relier au MacBook Pro (la Clarett et le moniteur), ne possèdent deux ports Thunderbolt pour permettre le chainage...

Si ton moniteur est équipé d'entrées supplémentaires (HDMI, display port etc), tu peux passer par un dock de ce type.

Ou encore celui-ci.

Le MacBook Pro est ainsi relié au premier port Thunderbolt du dock, et la Clarett au second port. Ton écran est relié en HDMI ou Display Port au dock.
3
Je n'avais pas vu la réponse à temps, merci !

J'ai en effet acheté sur Ebay le dock Belkin, c'est exactement ce qu'il me fallait !
4
Bonjour,

J’ai exactement la même problématique.

Par contre le Belkin ne dispose pas port HDMI comment le connecter à un moniteur ?

Merci pour votre aide

Ali
5