Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon HUB USB à conseiller?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 657 vues
  • 9 followers
1 Un bon HUB USB à conseiller?
P'tit lu all...

Comme nombre de MAOiste, je suis confronté à la nécessité grandissante de disposer de plus de ports USB que ma machine (laptop Windows dans mon cas) n'en offre.
Entre les contrôleurs MIDI, les machines nécessitant un éditeur graphique, les dongles divers et variés, les interfaces audio ou/et MIDI, quand on a, de base, que 4 ports sur la bécanes, ça devient vite compliqué.

J'ai donc testé divers HUB USB, au début, ceux parmi les premiers prix, pour vite me rendre compte que c'est plus galère qu'il n'y parait.
Entre les périphs qui n'y trouve pas leur compte côté alimentation électrique et qui déconnectent dès que ça pompe quand ils parviennent tout simplement à booter, et les dongles qui s'allument mais ne sont pas reconnus par l'application à laquelle ils sont reliés (Cubase pour ne pas le nommer), j'ai vite compris qu'il valait mieux prendre un HUB capable d'être alimenté par un transfo externe plutôt que de compter sur le seul 5V fourni par le port auquel il est connecté sur l'ordi.

Mais m^m là, difficile à priori de trouver un HUB suffisamment fiable.
J'utilise actuellement ce modèle:
peripheriques-informatiques-2943491.jpg
Mais c'est pas encore ça. Selon l'ordre/position de certains périphs sur les 7 ports du hub, ben parfois, ça marche pas, ou à moitié.
Du coup, je voudrais investir dans un bon bidule qui marche sérieusement, quitte à y mettre un peu plus que la 15aine d'€ que m'a couté ce modèle.

Merci de vos conseils et retours d'expériences.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Personne? Vraiment?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Allez quoi...:clin:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J'ai pas la réponse, mais clairement, c'est un sujet interessant. J'ai moi même un hub un peu capricieux et ce sujet me semble utile.
5
Perso j'en ai testé plein et j'ai fini par trouver le saint graal :
https://www.amazon.fr/dp/B00NMF8ZWA/ref=cm_sw_r_apa_i_mUuOEb2CYGART

il est alimenté évidemment mais surtout il est usb2 et non usb3. En effet 99% des périphériques audios sont toujours usb2 et non usb3, avec un hub usb3 il y a plein de périphériques qui fonctionnent mal. Avec ça j'ai aucun soucis.
6
J'ai eu les mêmes galères que toi.
Globalement, je ne fais plus confiance qu'à 4 marques pour ce genre de périphériques: Belkin, D-Link, TrendNet, et StarTech.
Et de toute façon, il faut un truc alimenté, sinon ça effondre très vite.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 10:10:42 ]

7
Cool! Des réponses! :)
Merci les gars! Je viens de regarder ce que propose ORICO que je ne connaissais pas. Leurs produits semblent très intéressants, mais malgré tout, je vois quelques avis négatifs y compris sur les modèles USB2 dont certains utilisateurs disent constater des décrochages.
Je suis prêt à mettre le prix pour la tranquillité. Du coup, je vais étudier la marque de plus près, merci Kiradu95.

Bara, tu as un modèle en particulier à me conseiller dans les 4 marques citées? Tu as quoi toi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

www.loric-accordeons.com

9
Elgato c'est pas mal, y'a des connecteurs multiples et différents.
10
Citation de warpix :
Elgato c'est pas mal, y'a des connecteurs multiples et différents.

:?!:
Tu parles de quoi? Les trucs genre Stream Deck?:noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org