Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) Galaxian 3D
Photos
1/28
ADJ (American DJ) Galaxian 3D

Sujet Utilisation/dangers - ADJ Galaxian 3D en mode audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 076 vues
  • 5 followers
1 Utilisation/dangers - ADJ Galaxian 3D en mode audio

 

 

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir des réponses concernant l'utilisation de mon laser ADJ Galaxian 3D en mode audio et de la manière la plus "safe" possible de le positionner.

 

1. Le laser sera fixé à +- 2.80m du sol sur une scène à +-1m du sol et à une distance de +- 3m de la piste. J'utilise aussi une machine a fumée. Est-ce ok niveau placement?

 

2. Orientation: Est-ce que les figures faites par le laser peuvent être dirigées vers le public/sol de la piste ou alors je dois presque laisser le laser en position verticale pour éviter que les lasers ne soient dirigés sur les gens?

 

3. Pendant combien de temps puis-je laisser fontionner le laser en mode audio?

 

Voici les caractéristiques ainsi qu'une vidéo:

 Model: Galaxian 3D

Voltage: 115v~60Hz / 230v~50Hz

Power Consumption: 22.5W

Lasers: 30mW Green Diode

80mW Red Diode

Beam Angle: 82 Degrees

Dimensions: 9.7"(L) x 9.5"(W) x 2.8"(H)

247mm x 242mm x 71mm

Colors: Red & Green

Weight: 5.7 Lbs. / 2.6 kgs.

Fuse: 1 Amp (120v & 230v)

Duty Cycle: None

DMX: 5 DMX Channels

Sound Active: Yes

 

 

Merci pour vos réponses.

 

Pierre

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:59:13 ]

2

C'est bien d'être prudent... mais là franchement mrgreen

Ton laser est un laser grand public, d'une toute petite puissance.

Tu peux l'orienter vers ton public sans aucun problème, il ne fera de mal à personne.

Niveau placement, c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Tu peux le placer à 1 mètre de ton public sans que ca ne pose de souci, grâce au réseau de diffraction utilisé dans ton laser, le faisceau est "découpé" en un millier de faisceaux de très faible puissance.

Pourquoi voudrais-tu vouloir éteindre le laser ? Le mode audio peut tourner 24h/24 si tu le souhaites...

 

 

3

Ca reste du 30mW... une puissance quasiment insignifiante au niveau des risques pour le public.

Même en mode dmx, le laser ne fera de mal à personne...

4

Merci beaucoup pour vos réponses... Je suis novice dans ce domaine donc j'ai souhaité rester le plus prudent possible.

 

Merci ! ! icon_bravo.gif

5

Si tout le monde était comme toi, il y aurait beaucoup moins d'accidents! Tant mieux, il vaut mieux s'informer plutôt que de faire n'importe quoi.

Bonne continuation bravo

6

Oui pour l'avoir utiliser une paire de fois en presta! Ca reste dans tous les cas des faisceaux de faible puissance même lorsqu'ils sont concentrés!

7

+1 ce n'est pas prévu pour faire un show laser avec figures, couleurs et puissance. Par contre ce laser est très certainement l'un des meilleurs laser de décoration de salle disponible sur le marché actuellement...

8

Heu je serai pas si catégorique concernant le danger de ce laser. Faut quand même pas faire n'importe quoi... Un tire fixe même de 10 mw peut être dangereux !

 

En le dirigeant vers le sol comme sur la vidéo et avec la position que tu as dit, ça devrait être bon.