Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien faut-il compter pour un bon effet laser ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 458 vues
  • 4 followers
1 Combien faut-il compter pour un bon effet laser ?
Bonjour tout le monde,

Je cherche à acheter un effet laser pour des soirées de 100 personnes maximum. Je voudrais quelque chose de correcte mais pas forcément haut de gamme vu que ce sera de l'appoint. J'aimerais me doter également de 4 pars leds, de deux scans.

J'espère que ça suffira pour 100 personnes maximum...:|.

J'ai malheureusement un budget serré :(
2
3
Citation de Dj :
https://fr.audiofanzine.com/laser/forums/t.511816,choix-laser-comment-bien-choisir-son-laser-rgb-ou-vert.html


Merci!
J'avais pas fait attention à ce topic. Si un modérateur passe par là, il peut supprimer le mien par la même occasion histoire de ne pas encombrer le forum!
4
Au final ce topic peut servir. En effet, le lien proposé par DJ Jéjé indique qu'en dessous de 500€ il n'y a pas de "bon" effet laser. Or, je ne dispose pas de ce budget du tout :|.

Du coup, si jamais quelqu'un dispose d'un laser dont il est satisfait et qui peut faire l'affaire pour 100 personnes maximum, n'hésitez pas à enrichir ce topic :).

Merci d'avance
5
salut, si je peut te donner un conseil, attend un peu, moi j'etais comme toi, j'ai pris le laser ghost fire 120, qui est bas de gamme, c'est certain, en dmx on ne peut pas faire grand chose, il faut que ca soit dans le noir complet. les figures sont pas terrible (en meme temps c'est normal).

je vais attendre encore un peu, pour avoir un budget assez important a mes yeux (1500 euros) pour en acheter un de moyenne gamme. (pour faire du "show synchronisé".
6
Citation de atlantis77171 :
salut, si je peut te donner un conseil, attend un peu, moi j'etais comme toi, j'ai pris le laser ghost fire 120, qui est bas de gamme, c'est certain, en dmx on ne peut pas faire grand chose, il faut que ca soit dans le noir complet. les figures sont pas terrible (en meme temps c'est normal).

je vais attendre encore un peu, pour avoir un budget assez important a mes yeux (1500 euros) pour en acheter un de moyenne gamme. (pour faire du "show synchronisé".


Je ne pensais pas qu'il fallait mettre aussi cher pour avoir quelque chose de correct. je vais sûrement m'en passer dans un premier temps alors...:oops2:
7
Bonsoir, moi j'ai bleu 400 mw est j'en suis satisfait je ne fais pas de show laser, est juste pout un effet visuel. Je précise que même avec mes pars led je le vois quand même !!!
Après même si j'avais un budget conséquent je ne prendrais pas plus puissant puisque je n'en aurais pas l'utilité !!! S'adapter au budget et s'adapter à ce que l'on va en faire ....
8
Citation de dnj :
Bonsoir, moi j'ai bleu 400 mw est j'en suis satisfait je ne fais pas de show laser, est juste pout un effet visuel. Je précise que même avec mes pars led je le vois quand même !!!
Après même si j'avais un budget conséquent je ne prendrais pas plus puissant puisque je n'en aurais pas l'utilité !!! S'adapter au budget et s'adapter à ce que l'on va en faire ....


Par curiosité il s'agit de quel modèle? Car je suis dans le même cas que toi, je ne cherche pas à faire un show laser mais juste avoir quelque chose de sympa!
9

Même avec 500 € de budget la quasi totalité du temps tu n'as même pas "quelque chose de sympa" mais un pauvre projo avec quelques rayons qui se baladent par ci par là au pouet de la musique ....

Le mieux, à mon avis, est soit d'économiser, soit de partir sur autre chose que du laser (qui pour cette gamme de prix n'a de laser que le nom, même sans parler de show laser...)