Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projection pyramidal

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
1 Projection pyramidal
Bonjour,

Ancien régisseur de spectacle ayant changé de direction professionnel je viens vous demander un petit avis.

J'organise un événement nocturne familial chaque année et j'ai l’occasion de ressortir mon bon vieux matériel pour mettre en valeur le cadre de la forêt et de la ferme qui nous accueilles.

Ce jeudi j'ai eu l’occasion de voir un laser show du cirque Alexandre Bouglione. J'ai été scotché.

Plein d'idée sont apparues pour la prochaine édition.
Du coup me voila à lire le forum pour voir si c'est faisable.

Je vous explique mon idée. Le publique marche en groupe de max 20 personnes et sont accueilli cette année dans un petit espace noir ou on introduit le thème à savoir l’Égypte, bande son, voix off, et vidéo projection sont bien sur au programme (2 vidéos projecteur et un programme de masking afin d'avoir 4 surfaces de projections).

La question: "Est il possible d'avoir un laser qui projette du plafond au sol un ligne droite et que cette ligne se sépare en 2 formant une pyramide. voir de faire une interaction avec un acteur voir plus si affinité.

Voila l’idée c'est d'habillé différemment l'espace en musique, projection et volume avec le laser. Je n'ai pas besoin de grosse puissance mais un minimum pilotable.

Que me conseillez-vous?

Occasion?
Neuf?
Location?

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 22:55:53 ]

2
Salut, quelle est ton budget ? Car du laser en extérieur sa implique un peu de puissance et surtout de la fumée ^^
3
Bonjour,

C'est justement pour une utilisation intérieur. Une pièce de 4,20 par 8m et possibilité d'accrocher le laser à 3,8m.

Pour le prix à voir mais c'est pas cela le problème.
La fumée pas de soucis non plus.

Merci
4
La pièce est minuscule, pas besoin d'avoir une machine de la mort qui fait 1W.
Un laser vert(?) de 100 mW avec des galvos à 30 Kpps suffira pour un effet 3D avec brouillard.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Merci