Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah Mac VI PC
Photos
1/9
Mac Mah Mac VI PC

Sujet Mac Mah VI PC - Cable DMX

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 6 921 vues
  • 13 followers
1 Mac Mah VI PC - Cable DMX
Hello tout le monde!

J'ai récupéré il y a pas longtemps un petit laser MacVI-PC mais malheureusement le câble DMX manque à l'appel :( et la télécommande fournie c'est bien, mais pas toujours pratique...

Etant donné la difficulté pour trouver des docs sur les produits Mac Mah, je suis à la recherche de personnes ayant le câble pour éventuellement me donner un coup de main à en refaire un (et oui il me faut quand meme la correspondance des fiches vers du XLR 3 points !!)

J'ai déjà réussi à trouver la table DMX de la bête (en espagnol :8O: ) pour refaire un profile LightJockey ou FreeStyler, mais rien concernant le câble !

Si une ame charitable pouvait me donner un petit coup de main ;)

Marci bien ! ;)

GrinGrin
2
C'est un câble XLR 3 Broches - XLR 3 Broches ?
Si c'est ca, du câble DMX se trouve facilement sur beaucoup de sites (Techsono, Sonovente, la BS, ... )
3
Et non malheureusement :??: si c'était juste du XLR 3 points pas de probs, j'ai du câble et des prises en stock!

Mac Mah à décidé de mettre un connecteur exotique type DIN (rond) à 5 ou 6 pins (j'ai pas vraiment compté a vrai dire!)

Donc dans le tas il faut que je trouve le point chaud, le froid et la masse... A moins qu'ils aient encore compliqué les choses et qu'il y ai besoin d'un boitier entre :(
4
Haaaaalalala

bon deja si c le modele pc le connecteur type din 5 broche c'est pas du dmx

si tu met du dmx la dessus tu risque de peter les galvo

enfaite c'est l'entree analogique de l'ampli des galvo et de modulation de la diode

tu doit avoir une masse un signal analogique positif pour le galvo vertical un signal analogique positif pour le galvo horisontal et une entree TTl pour allumer et eteindre la diode !

sa se pilote avec du 5V p/p en analogique et 5V ttl (on/off) pour la diode

il te faut donc le "cable" qui est une prise db25 qui va sur le port // du pc et din5 broche qui va sur le laser , mais se n'est pas un simple cable il y as de l'electronique du coter db25 , il y as exactement un buffer et deux dac 8bit afin de transformer les signaux digital ttl du pc en signaux analogique ( un genre de signal audio )

le cable plutot appeler un DAC peu se faire façilement sur laserfreak.net je propose des schema pour en realiser un compatible avec des soft downloadable sur le web !!! il ne te "resterais" qua brancher les sortie du dac sur l'entree de ton laser il y as quelque gars sur laserfreak qui ont ou on eu se genre de petit laser bas de gamme et qui doivent connaitre le pinout exacte , je t'invite a allez jeter un oiel et a demander conseil ;)
5
Hello Doc!

Euh ouai, je vois de quoi tu parles, mais toi c'est plutot pour le connecter à un PC et utiliser un soft pour dessiner des motifs (le genre vendu par Mac Mah quasiment au même prix que le laser ! :oo: )

Dixit MH Diffusion:

Citation : Le laser Mac VI pilotable en DMX et évolutif vers le PC avec son cordon de liaison fourni


et le manuel (très succint) de la bete:

Citation : Contenu de l'emballage: [...]
- 1 Cordon DMX


Moi je cherche le câble pour le connecter directement à un controleur DMX (LightJockey, FreeStyler, Sunlite...) via un lien DMX pouvant éventuellement comporter des scans, lyres, dimmers, ...

C'est pas pour créer des motifs mais plutot pour changer la vitesse, auto-trig, convertion... bref pour remplacer la télécommande fournie pas toujours très fonctionnelle! (Elle utilise le même connecteur pour se raccorder au laser d'ailleur!) :P:

Désolé si je n'ai pas été assez clair dans ma demande :??:

En tout cas tes infos sont des plus intéressante comme le site laserfreak.net ;)

@++
GrinGrin
6
Tu ouvres ton "laser", et tu repère le cordon reliant le porte DMX de la carte au connecteur rond 8 pins (enfin c'est ce que j'ai lu, y en a 8 apparement).

J'ai trouvé cette image où on voit le cable interne de la bete qui véhicule le DMX:



C'est le connecteur en haut à gauche avec 3 fils, y a écrit DMX à coté sur le PCB.

Après tu repère à quelles broches ca correspond, et c'est bon :clin:
7

Hors sujet : Il sont forts ces ingénieurs :)

8
'lut Jethomas !

Ah ben là on voit très bien !

Effectivement, j'aurais du penser à ouvrir la boite avant d'embeter tout le monde :lol:

Enfin, merci pour l'info, ca pourra peut être resservir a une autre personne ayant perdu son câble ;)

Je vais jeter un oeil, mais vu sous cet angle, ca devrait pas être trop dur de refaire le câble!

Marci beaucoup !

GrinGrin
9
Attention certain ne sont pas pourvus du module dmx !!!!!

a tu peu etre une photo du panneaux arriere et de l'interieur ?
10

Hors sujet : On est des ingénieux ingénieurs en effet :mrg:



Itchy > d'après ce que j'ai vu, y a pas de ports DMX a l'arrière, juste un bidule à 8 pins sur lequele tu branche soit l'adaptateur PC (qui utilise 3 des fils), soit l'adaptateur DMX (qui utilise 3 autres fils surement). Donc y a juste a faire un cordon adaptateur et c'est bon à priori.

M'enfin, moi je trouve qu'un bon connecteur DB25 ILDA c'est plus simple :mdr:
11
Bonsoir je cherche a configure mon mac-vi pc sur freestyler qui peux m'aider merci