Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Galactic FX RGB-480
Photos
1/1
Showtec Galactic FX RGB-480

Laser disco (moins de 500mW) de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Laser RGB SHOWTEC probleme

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 251 vues
  • 4 followers
1 Laser RGB SHOWTEC probleme
bonjour a tous , je procède un laser showtec galactic fx 480 multi couleurs , il fonctionner très bien en soirée mais parfois il se couper au niveau de la retransmission visuel mais l'écran de base rester allumer , je l'éteignez puis rallumer et tout remarcher , le weekend dernier en pleine soirée il ces couper nette avec la diode rouge d'alimentation qui clignotait avec celle qui et a l'intérieur du laser positionner a coté du ventilateur qui lui même tourne par à-coup , plus d'écran principal allumer ... juste un bruit de la diode a l'intérieur qui " bip " avec le ventilateur qui fait des à-coup en même temps que la diode rouge s'éclaire .

j'ai vérifier le fusible qui na pas l'air d'être fatiguer et tester le deuxième fournis , rien n'y fait aidez moi !!!!

Merci a vous ;)
2
Bonjour,

ça ressemble a un problème d'alimentation à découpage qui se met en sécurité (surchauffe ? surintensité ?) ou qui commence à être malade (condensateurs chimiques défectueux)

de manière générale (ce n'est pas propre a cet appareil, se sont des suggestion généraliste vis a vis de ce type de panne) :
-voire si l'appareil n'est pas anormalement chaud ? si le ventilo n'est pas sale ou colmaté ?
-voire si la tension secteur est correcte , si le cablage semble sain, et si il n'y a pas de traces de brulé
-voire si il n'y a pas de condensateur bombé, fuyard, ou qui sent le pipi ...
3
Merci a toi pour la raiponce , je pence qu'il surchauffer malgré que le ventilo tourner tout le temps
4
voila ou proviens le soucis




[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 10:36:48 ]

5
Bonjour,

merci ...Mais je ne vois pas le rapport ... et ne vous ai pas proposé de plante , de la famille des campanulacée, à fleurs bleues et feuilles allonges , sans pétiole :8O:

Une raiponce
http://www.florealpes.com/photos/phyteumaglobped_3.jpg?19072016022342&PHPSESSID=96db9421b19977c82d2bacc2d3e61ae9

sloup

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 18:23:14 ]

6

Alimentation HS et/ou carte de driver avec un court circuit en entrée. 

 

Commence par débrancher toutes les cartes, et voit si le problème persiste :) 

7
Salut !

je réponds pour les futurs personnes qui aurait ce problèmes !

A première vue, ceci semble être le redressement (pont de diode double alternance) qui a claquer car les clignotements correspond au 50hz avec une alternance seulement, la seul solution est le SAV pour éviter d'endommager le laser et de pouvoir remplacer la carte...

Un court circuit aurais fais claquer le fusible en entrer voir faire sauter le disjoncteur...

Il n'y pas aussi impossible que ce soit le condensateur de filtrage.

Le seul moyen est le SAV, désoler de vous décevoir ^^ !

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 15:04:14 ]