Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 S'accompagner avec BIAB via clavier maître à la manière d'un clavier arrangeur physique: comment?
Bonjour,

Je viens d'acheter BIAB 2018, je parviens plus ou moins à mes fins, malgré une quantité de menus impressionnante. Pas facile.

Passé la phase contemplative où on écoute les arrangements vraiment sympa, il est temps de l'utiliser comme je l'ai prévu, à savoir un arrangeur dynamique, ou dit autrement accompagnateur. Un groupe dans une boite quoi ! :bravo:

Mais je ne trouve pas comment.

La question : comment m'accompagner dynamiquement avec BIAB
--------------------------------------------------------------------------------
Je souhaite choisir un style, une tonalité, et utiliser ma main gauche au clavier (maître/midi, MAUDIO Hammer 88) pour passer d'un accord à l'autre. Je ne souhaite pas écrire une grille à l'avance. Mon but est d'improviser dynamiquement, comme je le fais avec un vieux clavier arrangeur. Exemple, j'enchaîne une suite d'accords à la main gauche, le style change pas, biab accompagne juste ce que dicte la main gauche.
Ensuite, bien sûr je souhaite choruser à la main droite.
--------------------------------------------------------------------------------

L'idée me paraissait élémentaire, ça l'est sur un clavier arrangeur hardware, mais là, sur BIAB, après des heures d'essais, je sèche.
N'hésitez pas à m'orienter SVP.

Merci par avance

a+
2
Bon un an après mais mieux vaut tard que jamais.
Band in a box ne sait pas faire ça, ce n'est pas un arrangeur temps réel. Il faut écrire une grille pour qu'il s'anime.

Le logiciel qui fonctionne comme un arrangeur hardware s'appelle vArranger2 et il a aussi une fonction permettant d'écrire des grilles pour libérer la main gauche. Il est prévu pour le live et des musiciens joue avec sur scène.