Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chainon manquant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 261 vues
  • 3 followers
1 Le chainon manquant
Hello tout le monde,


J'avais une petite question, à la lecture des avis sur cette pédale... Ma question est toute simple...

Vous la branchez sur la boucle d'effet de votre ampli, ou entre la guitare et l'ampli, avec vos pédales de disto et autres? Et pourquoi?

Merci à ce qui peuvent me répondre.

2
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html

un effet de modulation avec la saturation de l'ampli sonnera plus vintage/sale entre le gratte et l'ampli, contrairement à lorqu'il est placé dans la boucle d'effet.

__________________________

3
Merci erratom!

Ca répond clairement à ma question. mdr

Cheers

Hakeem
4
tu possèdes cette pédale ? Tu as essayé différents branchements ?

__________________________

5

oui je possede cette pédale, depuis presque 2 ans, et je ne la joue que très peu.
en fait, pour moi, les pédales de modulation, je les branche dans la boucle d'effet, vieille habitude...

mais en lisant les avis, il semble que les personnes qui ont posté, la mettent entre la guitare et l'ampli, du coup je m'y perds un peu...

j'ai testé la semaine derniere, et je ne suis pas sur d'avoir vu une quelconque différence... peut etre mon oreille...

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 17:08:07 ]

6
Je vais poster une réponse que je fais assez souvent dans ce cas: il y a la théorie (dans la boucle ou à la chaîne) et ensuite il y a ce qui te plaît et qui sonne le mieux à ton oreille.
Vu ta réponse on se concentrer sur la théorie alors...
Tout dépend de ce que tu recherches
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music