Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Mk2
Photos
1/279
Electro-Harmonix Small Stone Mk2

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Sujet Volume

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 306 vues
  • 7 followers
1 Volume
Salut,
je vais finir par croire que le problème vient d'ailleur, mais bon je le tente.
y'a une sacrée baisse de volume entre le by pass et le son traité ! sa vous le fait aussi.
Les pointilleux me refont remarquer que comme je me plaind que mon Mini Q tron qui lui boost à donf, ça fait une moyenne.

par contre pour la small stone, j'ai un site ou se trouve des info sur ce pb, mais c'est en anglais et je suis un vrai boulet en langue zétrangères.

http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=109&Itemid=139

donc si quelqu'un a le même problème que moi et qu'il est anglophone ... ou qu'il aime faire des traductions ....

merci d'avance
2
SAlut,
Normalement, c'est juste un problème de pile ! cela arrive avec toutes les pédales lorsque la pile commence à faiblir.
Oliv'
3
Je ne crois pas que ce soit un problème de pile ! il semblerait que certaines pédales E.H bouffe du signal donc perte de volume... ça me le fait avec ma memory man branchée sur secteur!

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

4
Je confirme je l'ai testé hier (branchée et non sur pile): la small stone provoque une légère baisse de volume !

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

5
Non, ça ne vient pas de la pile, mais bien de la pédale. Sa conception fait qu'en la connectant, le volume chute considérablement. La manip, pour corriger le problème, est bien indiquée sur le site de general guitare gadget. Pour faire simple, il y a deux résistances, la R11 et la R42, à changer par des résistances de 10Ko. Voici le schéma :

http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/smallspl.gif

J'ai suivi la manip et je vous assure que cela fonctionne. J'ai une small stone USA de 80. Donc, c'est la v3. Pierre
6
Bah merde depuis novembre 2006 que je m'étais pas pointé sur ce forum !!!!
Erreur ! :oo:
Merci à mbpier !!!! :P:
En effet ça marche, je redécouvre ma pédale oubliée depuis !!!!! :aime:
C nikel, la couleur reste vintage donc un peu crade (normal) mais il n'y a plus de chute de niveau (vérifié a l'oreille puis sur cubase)
Bon moi je ne pipe rien en eléctronic et je sais donc pas ce que j'ai fais mais c d'une simplicité enfantine (avec le matos adéquate quand meme au niveau du fer a souder notamment).
Alors encore merci a mbpier ! :bravo:
7

Ahhhhh ! LE fameux problème de volume sur les vieilles small stone... J'ai tout compris, je pense effectivement qu'il faut faire cette modif de résistances en remplaçant les vieilles par des 10k mais justement...

Habitant un petit village paumé en Belgique, impossible de trouver un magasin pouvant me faire la fameuse modif. Je dois donc me débrouiller seul, avec l'aide de tous mes pottes d'AF ayant déjà pratiqué l'intervention sur leurs vieilles pédales. Enfait, je voudrais me procurer les fameuses résistances en question sur EBAY, mais j'ai besoin que l'un d'entre vous me dise (ou me link) exactement quoi acheter sur EBAY. Pour la soudure, no problem mais là encore, si l'un d'entre vous pouvais me montrer l'intérieur de sa bestiole, avec les deux parties à remplacer et l'endroit exact où souder les résistances, je lui serait infiniment reconnaissant!

Bref, j'en appelle à vous pour me fournir à moi et aux futurs bricolos concernés les explications et informations exactes (et plus claires qu'un shéma block) pour profiter enfin d'un des meilleurs phasers que je connaisse.

Dieu vous garde mes amis!

D!M

8

Achete les résitances sur Banzaimusic.com

tu tape dans le moteur de recherche resitor 10k et voilà

9
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip sur la MK2 (ou autre) et peut nous donner son avis ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 00:49:08 ]