Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musitronics Corp. Mu-Tron Phasor II
Photos
1/66
Musitronics Corp. Mu-Tron Phasor II

Sujet Mu-tron Phasor I ou II (ou bi-phase) ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 388 vues
  • 6 followers
1 Mu-tron Phasor I ou II (ou bi-phase) ?
Salut à tous,

Ayant déjà une Mu-tron III et étant super content, je désirerais m'acheter un phaser de la même marque.
Je me tâte entre le phasor I et II... J'ai entendu des gens dire que le I était le mieux et d'autres le II...
Qu'en pensez-vous ?
Et par rapport au bi-phase ?

Merci
Guiz
Guizmo
2
Salut, j'ai les deux. J'utilise plus le Phasor I sur les guitares car l'effet est moins complexe.
Le Phasor II sur du Rhodes ou autres claviers/synthés car le contrôle des paramètres est plus avancé.
3
Super merci pour ta réponse !
Justement moi aussi ça serait pour mon Rhodes ou mon Clavinet.

Est-ce que tu me conseillerais donc le 2 ?
Est-ce que les 2 (avec un réglage équivalent) peuvent sonner pareil ?

Merci
Guiz
Guizmo
4
J'essaye de te faire un comparatif audio dans la semaine... c'est mieux que des mots ;)
5
Super merci c'est cool !
Parce que je comprends pas trop pourquoi le phasor I et II sont sortis si proches dans le temps... quelles sont les différences tout ça...

Toi tu as une préférence dans l'absolu ?
Si tu devais n'en garder qu'un des deux, lequel ça serait ?
Guizmo
6
Au départ je n'utilisait que le II pensant, un peu primitivement, que du fait de la plus grande flexibilité en terme de paramètres de réglages, j'obtiendrai forcément des résultats plus intéressants.

Et en définitive le choix s'est fait "naturellement" dans la mesure ou il est tombé en panne.

Je me suis donc mis à utiliser le "I"... et là... grosse surprise. Certes moins "d'effet" sur le son mais du coup, mon dosage était plus subtile et je me suis mis à le préférer.

J'ai mis un peu de temps avant de faire réparer le II, ne me sentant pas forcément dans l'urgence.

Quand j'ai finalement récupéré, je l'ai testé d'avantage sur les synthés et j'ai totalement arrêté de le conseiller aux guitaristes qui venaient enregistrer.
De toutes façons, avec le recul, je voyais bien qu'ils ne l’appréciaient pas plus que çà ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 09:49:23 ]

7
Merci pour ta réponse !
Donc ça confirme mon idée de départ d'acheter le I.
Tu ne souhaite pas te séparer du II par hasard ?
Merci
G
Guizmo
8
Je t'en prie.
Pour le moment je garde les 2 ;)
9
Je ferais pareil ;)

Tu me dis que tu utilise le II sur le Rhodes, mais t'arrive t'il d'utiliser le I avec ?
Si oui, tu en viens à la même conclusion ? C'est mieux avec le I?
Guizmo
10
Désolé, il n'y a pas de beaux accords et de fioritures qui font frémir... juste du basic vite enregistré.
J'espère que cela te donnera tout de même une idée du truc de la différence.

MuTron PHASOR I - Un sélecteur à 3 crans qui te permet de gérer le niveaux de l'effet de phase + un sélecteur qui te permet d'accélérer la vitesse du "LFO".



MuTron PHASOR II - Un sélecteur non cranté qui te permet de gérer le niveaux de l'effet de phase + un sélecteur qui te permet d'accélérer la vitesse du "LFO" + un sélecteur "Feedback" qui gère l'existence/décroissance de l'effet dans le temps

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 11:34:11 ]