Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P**** la R28 mod!

  • 61 réponses
  • 34 participants
  • 28 795 vues
  • 24 followers
1 P**** la R28 mod!
Salut tous!

J'ai reçu ma phase 90 de chez Gillou y a deux jours, et j'étais tout joyce :aime: : je joue, tranquille, ca sonne pas mal mais... en son clair, je trouve qu'il y a une sale distortion vachement audible quand on joue plus d'une note en même temps, bref, un peu déçu sur le coup quand même, vu que c'est un peu "le" phaser vanté par tout le monde et utilisé par tant de gens.

Par contre, depuis un bail je voyais des gens parler de la "R28 mod" sur cette pédale, qui consiste à dégager une résistance (et par la même la garantie), avec plusieurs effets sur le son, notamment une réduction / suppression de cette distortion dégueulasse. Il parait que ca rapproche le son de cette reissue de l'originale, maintenant j'ai pas l'originale, et je suis pas spécialement fan de EVH donc bon...

Votre serviteur a donc testé ca il y a quelques minutes et... c'est MORTEL! Franchement, je trouve que ca change du tout au tout! En son clair, les notes sont bien nettes, plus de disto crado qui traine sur les accords (en tout cas plus du tout aussi audible!), effet plus "coulé" (je sais pas bien comment exprimer ca :)), ...

En gros: ca conserve carrément mieux la tonalité originelle de la guitare et du jeu, mais avec l'effet qui tue en plus :bravo:

Moralité: n'attendez pas pour la faire, ca vaut VRAIMENT le coup! En plus si vous vous démerdez bien, c'est reversible: la plupart coupent la R28, d'autres (comme moi) la désoude, comme ca on peut la remettre après si on préfère comme c'était avant (honnêtement, je vois pas comment!)

PS: j'ai fait sans le faire exprès un truc débile: une pile morte dans le phase 90: ca m'a sorti une sorte de disto étouffée dégueulasse, sans phaser, bref, un truc immonde.. vous avez déjà eu le tour vous ? :???:
Afficher le premier post
41
Non mais je te remercie de t'en inquieter :bravo2:
42
En tout cas dès que tu a fait l'operation tu me previen , j'emmerai bien entendre et voir se que sa donne :D:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
43
Je posterai les liens des samples ici :D:
44
D'accord je te remerci
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
45
Le 2 poles.
sinon tu peux carremment mettre un potard. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
Hmm j'avais pas pensé au potard, c'est pas idiot du tout! je verrais selon la place certainement limité à l'intérieur du boitier. Merci bcp Doc :bravo:
47
J'ai viré les trois composants et c'est super :aime:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
48
Vous coupez comment? avec une pince coupante çà marche??? :)
49
Tu l'as désoude c'est quand même mieux si tu veux la remettre un jour. Sinon oui tu la coupes si tu veux pas t'embêter. Tu peux aussi enlever C11 et C12 pour te rapprocher du son "script logo", et encore mettre un switch pour activer la R28, comme sur le modèle EVH...
50
Moi g dessoudé au fer,mais g deja lu qu'un seul coup de pince pour le sectionner suffit!c moi risqué!
cette manip vaut le coup
eric
Free bird