Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P**** la R28 mod!

  • 61 réponses
  • 34 participants
  • 28 800 vues
  • 24 followers
1 P**** la R28 mod!
Salut tous!

J'ai reçu ma phase 90 de chez Gillou y a deux jours, et j'étais tout joyce :aime: : je joue, tranquille, ca sonne pas mal mais... en son clair, je trouve qu'il y a une sale distortion vachement audible quand on joue plus d'une note en même temps, bref, un peu déçu sur le coup quand même, vu que c'est un peu "le" phaser vanté par tout le monde et utilisé par tant de gens.

Par contre, depuis un bail je voyais des gens parler de la "R28 mod" sur cette pédale, qui consiste à dégager une résistance (et par la même la garantie), avec plusieurs effets sur le son, notamment une réduction / suppression de cette distortion dégueulasse. Il parait que ca rapproche le son de cette reissue de l'originale, maintenant j'ai pas l'originale, et je suis pas spécialement fan de EVH donc bon...

Votre serviteur a donc testé ca il y a quelques minutes et... c'est MORTEL! Franchement, je trouve que ca change du tout au tout! En son clair, les notes sont bien nettes, plus de disto crado qui traine sur les accords (en tout cas plus du tout aussi audible!), effet plus "coulé" (je sais pas bien comment exprimer ca :)), ...

En gros: ca conserve carrément mieux la tonalité originelle de la guitare et du jeu, mais avec l'effet qui tue en plus :bravo:

Moralité: n'attendez pas pour la faire, ca vaut VRAIMENT le coup! En plus si vous vous démerdez bien, c'est reversible: la plupart coupent la R28, d'autres (comme moi) la désoude, comme ca on peut la remettre après si on préfère comme c'était avant (honnêtement, je vois pas comment!)

PS: j'ai fait sans le faire exprès un truc débile: une pile morte dans le phase 90: ca m'a sorti une sorte de disto étouffée dégueulasse, sans phaser, bref, un truc immonde.. vous avez déjà eu le tour vous ? :???:
2
Moi je l'adore comme il est :8)

mais je m'en sers surtout pas en clair :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
C'est ca le truc, si tu t'en sers jamais en clair, tu te rends pas trop compte :)

l'ideal ce serait que je pusise faire un mp3 avant apres...
4
J'aimerai effectuerla modif de la R28.

J'ai lu l'astuce qui est présente sur audiofanzine mais j'avais trouvé sur le woueb la modif accompagné de photo. Se qui était vachement plus parlant. Le problème c'est que je ne le retrouve plus. De plus j'aimerai adjoindre un p'tit interupteur histoire de pouvoir switcher entre avant et après a l'instar de la version EVH ....

Donc si vous avez deja vu ce lien, pourriez vous me le communiqué. Et si vous vous y connaisser en electronique (ref etc) pouvez m'indique une ref de switch a mettre.

Merci.
5
Fais gaffe, en dessoudant la R28, j'ai utilisé mon fer
á souder qui devait etre trop chaud, et bien ca m'a
grillé des composants, bref ma pedale est partie
directe en reparation...je comprends pas ca m'arrive
pourtant tres souvent de faire de l'electronique avec ce fer, mais j'ai entendu dire par plusieurs vendeurs que ces mxr etaient vraiment tres fragiles et souvent deffectueux...
6
Y a pas besoin de déssouder tu coupe la patte et tu soude 2 files direct le switch ...
Effectivement faut souder quand meme ????

Mais c'est vrai que pour l'electronique vaut mieux avoir fer réguler qui ne chauffe pas comme une mule .....
7
A propos du switwh quelqu'un aurai la ref de celui utilisé dans la version EVH ?
8
Euuhhh j'ai tout lu a paropo de la R28 mais une question subsiste! Il faut retirer cette R28 mais faut il la remplacer par on pont (un simple fil si vous préférez)?????? Bon allez A+ les Grateux-Grailleurs!
9
Ben t'as mal lu alors :)

il faut couper, c'est tout!!! pas de pont ni de strap, juste couper.
10
Sur il faut juste couper ????