Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MXR dévoile son phaser ultime pour guitare

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 7 913 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : MXR dévoile son phaser ultime pour guitare
Le Phase 95 regroupe les pédales Phase 90 et Phase 45, et propose enfin de choisir entre le son des modèles Block, et le son des modèles Script.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Yep, quitte à vouloir concurrencer les récents phasers sortis (Mooer, Tc electronics) en apportant des améliorations , l'ajout d'un réglage d'intensité aurait été intéressant, puisque les autres le font, mais comme d'hab,sortira peut être un phaser 95 ++ premium + true true vraiment true bypass+.

En tout cas cool quand même, je me tâtais pas mal à prendre un Royal phaser de chez BYOC afin d'avoir justement ces choix (script + block...et intensité lol).

La question est :est'il vraiment true bypass ? (contrairement aux autres mxr).

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

22
Autre regret, pas d'alimentation par pile...
Ok ceux qui ont 50 pédales sur leur board on forcement les alims adéquates, mais pour des gens comme moi qui ont 3 pédales avant de rentrer dans une carte son avec émulation de tous le reste, les transfo c'est chiant.
Par ailleurs la basse consommation des anciens modèles MXR est exemplaire. Par ex mon fameux vintage Phase 45 de 75 consomme 1.8mA, j'ai la même pile dedans depuis 8 ans. C'est aussi pour ça qu'il n'y avait pas de led, on ne gaspillait pas l’énergie avant ;-)
23
Ca consomme rien les led, j'ai une mxr mc401 avec led qui consomme 1.5mA..

Rock'n'Roll Is Dead

 

24
ça dépend des leds et de la résistance de charge.
Sur une Box of Rock DIY que j'avais réalisé, j'avais réussi à avoir 2 leds qui consommaient moins de 0.1mA.
Sur mon Sansamp la led seule tirait 1mA. Je sais, je l'ai décâblé pour que ma pile tienne plus longtemps.
Y a pas de règles, et parfois les leds basses consommations consomment plus que les normales, c'est l'anarchie dans les lots qu'on achète faut essayer. J'ai eu des disparités dans la consommation de leds d'un même lot qui allaient jusqu'à x5.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:33:17 ]

25
Pour info, le prix est annoncé à 125€ (thotho).
26
Et 120€ sur un site français
27
Nickel...c'est très honnête ...
28
S'en est même bizarre...

Rock'n'Roll Is Dead

 

29
Yep,
C'est peut -être pas si bizarre que ça dans le sens où il est important pour MXR de concurrencer les marques qui clonent leur phaser (référence) en se plaçant dans leur gamme de prix.
De plus n'étant ni une pédale boutique et surement une main d'oeuvre très peu onéreuse (d'ailleurs je trouve que l'assemblage sur la foto laisse à désirer: led mal centrée au perçage boitier etc)....ni une pédale avec des composants haut de gamme ou avec une signature apposée (comme le phaser EVH) rien ne justifie un prix plus élevé si ce n'est la nouveauté et les switch entre 45/90 et block/script ,
sauf qu'il demeure encore des marques qui pour le même prix, voir moins, dotent leurs phaser de plus de réglages avec un résultat sonore suffisamment convaincant pour que les gens s'orientent moins vers les phasers MXR (réputés non-true bypass en plus et trop envahissant en intensité du signal).

Je vois plus une évolution de leur phaser (enfin) et un prix de lancement accessible pour tester le succès et prévoir par a suite une autre évolution, mais doucement pas trop vite car il y a des billets à se faire dans cette config, puis d'autres à se faire quand la micro évolution fera son apparition... s'ils sortent le phaser ultime (comme le phaser royal niveau config de chez BYOC) aujourd'hui, que vont ils faire après? faut pas qu'ils grillent toutes leurs cartes et le marché. bref...

En attendant, hâte d'avoir des retours d'utilisateurs, et la vérification du true-bypass.


La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

30
Le true bypass par contre je m'en suis toujours tapé, je comprend pas pourquoi tout le monde ne jure que par ça.

Rock'n'Roll Is Dead