Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MXR dévoile son phaser ultime pour guitare

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 7 910 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : MXR dévoile son phaser ultime pour guitare
Le Phase 95 regroupe les pédales Phase 90 et Phase 45, et propose enfin de choisir entre le son des modèles Block, et le son des modèles Script.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de : Honey'S

Le true bypass par contre je m'en suis toujours tapé, je comprend pas pourquoi tout le monde ne jure que par ça.

 

Parceque nous avons été conditionnés pendant des années par certains constructeurs que c'était mieux, pas d'altération du signal etc...

Pour pouvoir mieux nous vendre maintenant des buffer à 100 balles.

 

La pédale m' a l'air très bien , les switchs sont parfaits je trouve; par contre je n'arrive pas avec tous ces formats mini.

La taille des pédales de base MXR (le P90 parexemple) me parrait être le parfait compromis.

La même au format habituel et je suis client

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 07:05:21 ]

32
Citation de ghorgull :
Citation de : Honey'S
Le true bypass par contre je m'en suis toujours tapé, je comprend pas pourquoi tout le monde ne jure que par ça.
 
Parceque nous avons été conditionnés pendant des années par certains constructeurs que c'était mieux, pas d'altération du signal etc...
Pour pouvoir mieux nous vendre maintenant des buffer à 100 balles.
 
La pédale m' a l'air très bien , les switchs sont parfaits je trouve; par contre je n'arrive pas avec tous ces formats mini.
La taille des pédales de base MXR (le P90 parexemple) me parrait être le parfait compromis.
La même au format habituel et je suis client
 


Complètement d'accord
J'aurais préféré un format standard.
Quand au prix.. perso je trouve ca cher 120 pour une pedale en format micro. .
33
C'est vraiment une bonne idée d'avoir fait deux pédales en une, pour ceux qui savent pas laquelle choisir (genre moi :-D)
Après, le prix est quand même assez cher, à ce prix tu peux te faire les deux en DIY ;)

Chevalier du fer à souder...

34
Citation de Thierry255 :
Quand au prix.. perso je trouve ca cher 120 pour une pedale en format micro. .

Tu veux dire que c'est la taille qui compte, pas ce qu'il y a dedans ?
35
Citation de Honey'S :
Le true bypass par contre je m'en suis toujours tapé, je comprend pas pourquoi tout le monde ne jure que par ça.


Ce n'est pas une histoire de jurer que par ça, c'est juste une histoire que ça a son intérêt.
Certains choisissent soigneusement leur chaine du son (guitare,pédale, câblage ampli, HP etc) et perçoivent bien l'impact sur leur son afin d'avoir leur son clair de base adéquat par exemple (choix répercuté ensuite sur tout le reste disto etc), une réponse qui leurs conviennent comme la dynamique par exemple, et parfois certaines pédales mêmes éteintes modifient le signal de manière dommageable, j'ai déjà eu le cas avec une perte de dynamique, voir même une altération du son tout court modifiant en partie le grain. L'effet de la pédale peut être sympa, l'effet secondaire un peu moins.
Bref, pour ma part j'aime que quand ma pédale est éteinte, bah elle le soit vraiment et complètement sans se faire remarquer, et qu'elle modifie mon son uniquement lorsque je l'active.
Alors oui tout ajout de composants dans la chaine altère le son, mais quand ça devient perceptible, c'est dérangeant, pour moi en tout cas ;) .
Du coup puisqu'aujourd'hui bon nombre de pédales proposent des bypass bien conçus ou des buffers de qualité comme sur les Radial par exemple, pourquoi se priver ? surtout au prix où sont vendu les pédales.
;)

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

36
Citation de Cryingwolf15 :
Citation de Honey'S :
Le true bypass par contre je m'en suis toujours tapé, je comprend pas pourquoi tout le monde ne jure que par ça.


Ce n'est pas une histoire de jurer que par ça, c'est juste une histoire que ça a son intérêt.
Certains choisissent soigneusement leur chaine du son (guitare,pédale, câblage ampli, HP etc) et perçoivent bien l'impact sur leur son afin d'avoir leur son clair de base adéquat par exemple (choix répercuté ensuite sur tout le reste disto etc), une réponse qui leurs conviennent comme la dynamique par exemple, et parfois certaines pédales mêmes éteintes modifient le signal de manière dommageable

;)


Non mais je comprends bien ça, mais juste a partir d'un certain nombre de pédales faut utiliser un switcher de toute façon, ne serait ce que pour l'ergonomie, les presets etc.. et avec un switcher le signal ne passent pas dans les pédales quand elles ne sont pas utilisées (du coup true bypass ou pas....)

C'est ce que j'utilise et je comprends même pas pourquoi c'est pas systématique sur les pedalboard de plus de 4 pédales.

J'ai 10 pédales sur mon pedalboard et j'imagine même pas l’état de mon clean si j'avais pas ça...

Rock'n'Roll Is Dead

 

37
Ca a son usage dans pas mal de cas, une wha classique par exemple, ça bouffe pas mal d'aigu que tu récupère avec un true bypass. Tu peut avoir juste 2/3 pedale et que chacune te bouffe du son, donc le switch...pas la solution la plus simple!!!

Par contre, cette petite MXR me fait que trop penser a du Mooer re-badgé que ce sera sans moi!!!

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 10:25:57 ]

38
Citation de Zaiuz :
Et 120€ sur un site français

J’ai pas réussi à trouver le site en question

Citation de ghorgull :
La pédale m' a l'air très bien , les switchs sont parfaits je trouve; par contre je n'arrive pas avec tous ces formats mini.


Je suis pas fan à la base non plus des formats micro ; mais c’est surtout les mini-mini potentiomètres qu’on y trouve généralement, en plus du potentiomètre central , qui me gênent le plus. Sur un phaser 90 ou 45 MXR, on a qu’un potentiomètre de vitesse, donc le format micro, pour moi, là ça passe !

Citation de Thierry255 :
Complètement d'accord
J'aurais préféré un format standard.
Quand au prix.. perso je trouve ca cher 120 pour une pedale en format micro. .


Bah, c’est dans les prix actuels de la plupart des phasers MXR (hormis la phase 90 de base). 2x plus cher que la MOOER, mais avec le son de la 45 en plus.
Keeley fait le « Phase 24 » qui permet également de switcher entre 2 et 4 étages, mais là c’est dans les 200€ !
39
Citation de nico21120 :
Citation de Zaiuz :
Et 120€ sur un site français

J’ai pas réussi à trouver le site en question

Essaie de cliquer sur l'onglet "prix", en haut de cette page...
40
Ah ben oui :oops:, ... merci :D:

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 20:09:09 ]