Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MXR dévoile son phaser ultime pour guitare

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 7 925 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : MXR dévoile son phaser ultime pour guitare
Le Phase 95 regroupe les pédales Phase 90 et Phase 45, et propose enfin de choisir entre le son des modèles Block, et le son des modèles Script.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Citation de Honey'S :
Le true bypass par contre je m'en suis toujours tapé, je comprend pas pourquoi tout le monde ne jure que par ça.

Je rejoins l'avis de Dowin. J'ai 3 pédales avant de rentrer dans un ordi avec tout le reste en simu.
2 pédales ne sont pas true bypass et selon ce que je veux enregistrer je me retrouve à devoir les débrancher.
Sur scène je serais bien emmerdé et je ne vais pas acheter un switcher pour ça.
Non le true bypass n'est pas une mode.
Après mon phase 45 de 75 colore toujours le son (même éteint) mais si joliment...
42
Ma recette, un buffer puis que true bypass.
43
Citation de Hakim+K :

Je rejoins l'avis de Dowin. J'ai 3 pédales avant de rentrer dans un ordi avec tout le reste en simu.
2 pédales ne sont pas true bypass et selon ce que je veux enregistrer je me retrouve à devoir les débrancher.
Sur scène je serais bien emmerdé et je ne vais pas acheter un switcher pour ça.


Y a des petits switcher 4 boucles pas très cher, même si tu peux pas forcement faire de programmes avec certains le fait de pouvoir passer de l'une a l'autre d'une seule pression ça change la vie.

Rock'n'Roll Is Dead

 

44

Citation de nico21120 :
Citation de Zaiuz :
Et 120€ sur un site français

J’ai pas réussi à trouver le site en question

Citation de ghorgull :
La pédale m' a l'air très bien , les switchs sont parfaits je trouve; par contre je n'arrive pas avec tous ces formats mini.


Je suis pas fan à la base non plus des formats micro ; mais c’est surtout les mini-mini potentiomètres qu’on y trouve généralement, en plus du potentiomètre central , qui me gênent le plus. Sur un phaser 90 ou 45 MXR, on a qu’un potentiomètre de vitesse, donc le format micro, pour moi, là ça passe !

Citation de Thierry255 :
Complètement d'accord
J'aurais préféré un format standard.
Quand au prix.. perso je trouve ca cher 120 pour une pedale en format micro. .


Bah, c’est dans les prix actuels de la plupart des phasers MXR (hormis la phase 90 de base). 2x plus cher que la MOOER, mais avec le son de la 45 en plus.
Keeley fait le « Phase 24 » qui permet également de switcher entre 2 et 4 étages, mais là c’est dans les 200€ !


Voila pourquoi je trouve que c'est cher pour la pédale vendue.
Je ne la trouve pas 'ergonomique', comme toutes ces micro pédales (ça n'engage que moi hein..)

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 11:27:36 ]

45
Citation de Honey'S :
Y a des petits switcher 4 boucles pas très cher, même si tu peux pas forcement faire de programmes avec certains le fait de pouvoir passer de l'une a l'autre d'une seule pression ça change la vie.

Quand tu a 3 pédales, un Switcher, c'est 25% de pédales en plus, 4 câbles patch de plus et sensiblement le besoin d'un pédalboard alors que 3 pédales, ben ça se jette dans un sac et basta.
46
De fait, je n'utilise que deux pédales et un tuner , tu voudrait que je me gonfle à poser un switcher qui rajoute du parcours de signal et des compliquation alors que juste un True bypass me réglerait le souci?
Voir aussi que j'ai dans le passé eu des board bien plus complexe avec notamment l'usage de deux ls 2 boss, dans chaque boucles j'avais 3/4 effets, tu voudrai que je me casse les pieds avec pleins de switch plutôt que de prendre simplement des True bypass gavé par le buffer de la ls 2?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 11:48:59 ]

47
Ba après perso j'ai dépassé l’époque des pédales au fond d'un sac donc on a pas le même point de vue la dessus, j'aime bien quand tout est câblé et alimenté proprement, stockable etc.. Alors effectivement un switcher pour 3 pédales c'est exagéré mais sur le principe le true bypass est pas indispensable si on s'en donne les moyens quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

48
OK, tu a ton avis ferme...tu a un peut les oeillères mais bon. Autant je comprend que tu ai fait un choix et je le respecte.
MAIS
Tu me raconte qu'en gros, quand on est grand (dépassé l'époque ) on se fait un beau pedal-board avec une belle alim, tu sous-tend quoi, que ceux à qui ça conviens de mettre leurs trois pédales dans un sac et d'alimenter ça avec une one spot sont d'éternels débutants?
De plus, pourquoi se donner les moyens quand on a quelque-chose qui marche bien et dont on est content? Tu a déjà vu Hendrix avec un pedal-board?
Bref, que tu ai une méthode qui te permet de te passer de True bypass ne te permet pas de remettre en cause l'utilité d'une telle méthode.
J'espère que je me trompe sur les oeillères au passage et que jen'ai simplement pas compris ce que tu dit (ce qui est facile sur les forums).
49
Sans prendre aucun parti
Les MxR n'ont pas un bypass si pourri que ca
Enfin bon ca depend lesquelles :-D
Quand je repense a la Digitech Whammy 4 que j'utilisais... elle me pourrissait le signal..
Jusqu'à ce que j'achète un switcher :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 16:04:40 ]

50
Citation de Thierry255 :
Sans prendre aucun parti
Les MxR n'ont pas un bypass si pourri que ca
Enfin bon ca depend lesquelles :-D
Quand je repense a la Digitech Whammy 4 que j'utilisais... elle me pourrissait le signal..
Jusqu'à ce que j'achète un switcher :bravo:

La plupart des MXR actuelle sont true bypass.