Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Magic Piano One
Photos
1/2
Sound Magic Piano One

Piano acoustique virtuel de la marque Sound Magic

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Sound Magic Piano One [Freeware]

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 584 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Sound Magic Piano One [Freeware]
Sound Magic présente Piano One, la modélisation d'un Yamaha C5 de concert proposée gratuitement sur Windows avec une version pour Mac à venir.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'ai seulement écouté les démos, et ça tient la route.

Les notes graves manquent un peu de coffre et en tendant l'oreille, on sent bien que ce n'est pas un vrai piano. Mais bon, c'est le meilleure piano Freeware que j'ai pu entendre.

Il boxe dans la catégorie des pianoteq. Voilà qui devrait faire le plaisir que beaucoup de monde.

3
4
Très productifs en ce moment sound magic.
5

Je flag aussi, c'est une VSTi ou un standalone ?

xxoioxx

6
VSTi, mais il marche pas chez moi ???
pas de son...:non:

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 17:08:19 ]

7
pas standalone, mais par contre marche nickel en vsti.
En fait Luc, il faut décompresser toute l'archive dans ton répertoire vst, pas seulement le dll. J'ai essayé à la va-vite, je n'ai pas senti de différence dans les changements d'ouverture, ni dans les différents types de reverb. Cela dit, je viens de me bouffer les oreilles toute l'après-midi avec la perceuse, ça explique peut-être tout...
Il reste que c'est un super piano (je trouve).
En free, c'est la première fois que j'ai envie de garder un piano.
Dans un style différent,il y a les sample du maestro, mais je n'arrive plus à les trouver.

http://stegamusic.blogspot.fr/

8
yes, évidemment il y a les 150 MB de samples qui sont à placer dans le même dossier que le dll mais ça ne marche quand même pas... sur un de mes PC, sur l'autre ça va. Pourquoi? Mystère. C'est vrai que c'est pas mal, mais de là à dire que c'est comparable à du PianoTeq, je trouve pas. Du tout! Ne serait-ce justement que par les (maigres) paramètres disponibles qui ne modifient pas grand-chose au son, alors que chez Pianoteq, c'est presque too much ! Il y a le budget aussi. OK, celui-ci est gratos, mais tout le reste ne l'est pas, loin s'en faut. :??:
9

Je ne l'ai pas installé, je me suis fié aux démos.

Et perso, je maintiens la comparaison avec Pianoteq 2, qui est loin de faire l'unanimité sur sa qualité, mais que j'aime bien. Peut-être utilises-tu pianoteq 3, qui est, de ce que j'entends sur les démos, nettement supérieure à la 2, en effet.

Pour ce qui est des paramètres réglables, en effet, c'est maigre. C'est à se demander comment ils ont fait pour placer autant de fader pour rien.

 

Par contre, pour ta critique :

celui-ci est gratos, mais tout le reste ne l'est pas, loin s'en faut.

je trouve que tu vas un peu loin, mon ami. Gratos, c'est pô mal, et moins cher que gratos, c'est pô facile.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 11:23:31 ]

10
non je sais bien que ce plug-ci est gratos, 100% gratos, mais tout le reste, les autres pianos, les effets etc, sont plutôt onéreux je trouve. Et, oui, en effet, j'utilise PianoTeq, qui a tout de même une longueur d'avance, et s'il ne fait pas (encore?!) l'unanimité, à mon sens c'est parce qu'il faut un peu plonger les mains dans le cambouis pour en tirer la substantifique moelle :8) Mais la récompense est au rendez-vous. Et la version 4 est en route ;)

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 14:35:14 ]