Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Piano V
Photos
1/14
Arturia Piano V

Piano acoustique virtuel de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Piano modèle

  • 68 réponses
  • 37 participants
  • 9 030 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Piano modèle
Piano modèle
Après les synthés, les orgues et pianos électriques, Arturia s’attaque aux pianos acoustiques avec Piano V. Un piano à queue dans la mare ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation :
PS à l'auteur de l'article: Pianoteq Standard ne coute pas 50€...



50€ de plus !
12
Je veux bien entendre l'argument du son pas terrible qui passe super dans le mix, mais si des studios d'enregistrement prennent la peine d'investir dans des Fazioli et Steinway, il y a bien une raison !
13
Dans le registre medium aigu , c'est vraiment pas realiste , une cata ! Désolé mais les samples ont encore de beaux jours devant eux...
14
Citation :
Pianoteq Standard ne coute pas 50€..


Coquille de ma part : désolé.

Citation :
Je vous conseille par exemple de tester le très surprenant Farfisa qui a une belle personnalité sonore qui m'impressionnerait d'ailleurs plus que le Synclavier ajouté aussi à cette version (pourtant l'un coûtait quelques milliers de francs et l'autre 200.000 dollars en version de base !).


Tu m'intrigues : je vais retourner voir ça de près car pour le coup, je n'avais pas été convaincu par leur émulation par rapport au Farfisa de NI. Je dis pas ça par rapport au réalisme, n'ayant jamais joué sur un vrai Farfisa, mais je trouvais que, dans l'ensemble, ça sonnait trop propre et trop sage à mon goût, comme le B3 d'ailleurs, surtout après avoir entendu celui d'AcousticSamples.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Citation :
Ca sonne naturel et personnellement je ne fais pas de différence avec des sons samplés


Mais est ce que tu arrives a faire la difference entre de la merde et du cirage ? Parce que la c est inquiétant quand meme !
16
Citation :
Mais est ce que tu arrives a faire la difference entre de la merde et du cirage ? Parce que la c est inquiétant quand meme !


C'est un peu sec :oops:
;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

17

Quelle horreur ce piano virtuel ! J'ai l'impression de revenir dans les années 90. C'est un magnifique loupé que l'article aurait pu mettre en valeur : on parle de modélisation de piano acoustique, et on en est très loin ! Un grand bon .... en arrière ! ;) déçu.

Caca In -> Caca Out

18
Merci pour ce test,
arturia ou modartt perso je ne suis pas emballé,
j'ai pourtant une minibrute !!!! j'adore.

mais Piano V ou piano Teq....
ils ont l'air fort similaires
rien de très neuf depuis 4front pianos

on perçoit (comme chez Modartt) un son cartonneux en particulier dans les médiums
Pour le moment rien à mon gout ne rivalise avec le Kawai EX d'Acoustics samples ou Ravencroft
mais là c'est du sample, pas de la simulation.

MERCI encore audiofanzine pour ce test toujours aussi pro

tuto piano débutant : PapyPiano

19
Je rejoint cetain des précédents avis, j'arrive pas à accrocher à ces pianos modélisés.
Ca manque cruellement de vie, c'est trop proprette... Et c'est là la limite de la modélisation, qui me fait, pour le moment, encore préférer les banques de samples, même si elles ont aussi leur défauts et un côté un peu figé. Impossible de récréer artificiellement toutes les nuances et les imperfections d'un vrai piano. Peut être que la solution serait dans un habile mélange des deux, modélisation et sampling.
Bref ce Piano V est aux pianos ce que les synthés de la V collection sont aux synthés analog, ça fait la blague mais on y est pas encore...

20
Fan des synthés Arturia, là j'avoue que je suis pas du tout conquis (je l'ai dans la suite V Collection). Je pense que je ne l'utiliserai jamais. Comparé à certains pianos SampleTank, Halion, Logic, Ivory ... aucune chance. A moins de 70€ peut-être un intérêt ... pô convaincu

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman