Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Best Service Galaxy Vintage D

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 779 vues
  • 3 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Best Service Galaxy Vintage D
Best Service annonce Galaxy Vintage D de Galaxy Instruments, la reproduction d’un Steinway D de Hambourg de 1920 enregistré dans le studio Bauer de Ludwigsburg.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je le possède depuis quelques jours et je le trouve excellent. Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir l'ensemble des paramêtres mais je suis admiratif. Je n'ai jamais reussi à trouver un son de piano qui me satisfait dans pianoteq et la, c'est direct dans la boite. Cela correspond parfaitement à mes besoins et à mes attentes. Piloté via mon fp7, c'est carrément bien.
3
Salut B7,

Je n'ai pas encore acheté celui-ci. J'ai le Galaxy Vienna Grand et ce que j'aime beaucoup dans ce Vienna Grand, c'est la dynamique timbrale : des ppp bien ronds et des fff claquant. Bref, il y a une marge d'expression qu'il n'y a pas dans beaucoup de pianos samplés.

Question : retrouve-t-on cette plage dynamique dans le son et le jeu du Vintage D?
A l'écoute des demos, il me semble que oui, mais peux-tu me le confirmer?

Question 2 : tu l'as acheté en téléchargement ou en version boîte? Si c'est en téléchargement, il y a bien les samples "una corda"?

4
Salut jazzphoton,

La dynamique est impressionnante mais je ne peux pas la comparer au Galaxy Vienna Grand, je le possède pas, mais à priori, j'ai été fortement surpris par cette marge d'expression qu'il y a. Je dois vraiment apprivoiser mon jeu. Je répondrais donc oui pour la plage dynamique.

J'ai la version boite, les samples "una corda" sont présents, je suppose qu'ils le sont aussi en téléchargement. Pose la question sur leur forum si vraiment tu as un doute.

Je suis en phase d'essai l'ayant reçu il y a très peu de temps. Je pourrais sans doute donner plus d'information mais elles resteront de l'ordre du ressenti et peu technique. En tout cas, une chose est sure, dès que j'ai posé mes doigts sur le fp7, je me suis dit "houla..houla..qu'est ce qu'il se passe t'illlll ??"  C'est comme si tu donnais une voiture de course à conduire au 1er blaireau qui vient de passer son permis.

Jazzphoton, tu le fais exprès ou quoi, si tu n'avais pas déménagé, tu serais venu l'essayermrgreen 

Merci de m'avoir fait découvrir ce bijou.

A bientôt.  

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 12:08:39 ]

5
Bon, j'accepte l'invitation, j'arrive chez toi pour l'essayer! Alors... Budgétisons tout cela : 50€ d'essence + 25€ de péage, la même chose pour le retour... ah le prix Vintage D est de 129€... Donc je vais l'acheter finalement!  ... ahh la province... m'enfin, au début c'était pour la famille, mais en fait j'y trouve bien mon compte maintenant

Je vais attendre un petit peu quand même : courant avril, il devrait y avoir des tarifs pour ceux qui ont déjà une version download (le Vienna Grand que j'ai, je l'ai acheté en download edition).
Citation :
Upgrade conditions for users of Galaxy Download Editions will be announced in April.



[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 17:23:32 ]

6
Citation de : jazzphoton
Question 2 : tu l'as acheté en téléchargement ou en version boîte? Si c'est en téléchargement, il y a bien les samples "una corda"?


D'après ce que j'ai lu sur le forum de galaxypianos.com, les versions boite et download à 129€ sont exactement identiques. Mais il y aura une autre version allégée à 89€ plus tard.
7
ok....tu devrais aller écouter le kawai pro d'acoustic samples..il est très impressionnant dans le style. je crois que ces 2 la feront largement l'affaire dans mon set.
8

D'après l'email que j'ai reçu, l'upgrade du Galaxy II version K4 (59€) est offerte pour les acheteur du Vintage D ayant déjà le Galaxy II (version K2)...

C'est quand même tentant tout ça... pas bon pour le porte-monnaie !
9
Bien fait, timbre excellent, mais pour jouer en live, des couches intermédiaire de vélocité serait souhaitable. C'est quand meme dingue quand 2004 ils sortaient le Black Grand sur 36 niveaux et que là, faute d'un nombre suffisant, en FFF on retombe toujours sur le meme timbre et ça peut devenir agaçant. Sur un piano avec peu d'harmoniques ça se remarque moins, sur celui-ci c'est frustrant . . . dommage autrement ça sonne