Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cinesamples Piano in Blue
Photos
1/1
Cinesamples Piano in Blue

Piano acoustique virtuel de la marque Cinesamples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cinesamples Piano in Blue ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 839 vues
  • 7 followers
1 Cinesamples Piano in Blue ?
Pouvez-vous me dire comment ça sonne ? Les démos sont corrects, mais après ...
Par rapport aux banques Imperfect Samples ou Native Instruments ??
Merci ....
2
3
icon_facepalm.gif

le type tu lui dis que les démos sont pas top et.........il te cole la démo youtube qui est sur la page du constructeur.

Excellent.
4
"LE TYPE" il a juste decouvert CINESAMPLES sur YOUTUBE et il a voulu partager... (une idee serait peut etre de repertorier les forums egalement par categorie d age ?)
5
x
Hors sujet :
ou par Q.I

La question est "comment ça sonne car les démos ne suffisent pas à se faire une idée.

Donc il a vu la démo, et tu es HS
6
Et au final comment ça sonne... par rapport à Native et à IS? :-D
D'après mes lectures, écoutes et conversations que j'ai pu échanger principalement sur AF, il semble que le piano in blue est d'une toute grande beauté. Je le mettrais en corrélation avec le walnut d'IS qui oeuvre dans une catégorie tout proche, bien qu'il ait un son volontairement faux par endroits.
Les pianos NI ne me semblent pas aussi réalistes et chauds. J'ai beau essayé, j'ai du mal à m'y faire...

 

 

 

7
Les pianos Ni sont fait pour être noyés dans une instru. Ils ont d'ailleurs inspirés une expression, très utilisées sur les forums, pour désigner un piano qui n'a aucun grain, aucun caractère, qui sonne comme un piano midi...L'expression pour ce type de piano est :"Il s'insère bien dans un mix" :-D:-D:-D:-D

2 remarques cepedant, après cette petite boutade:

- Le giant (pas conçu par NI mais distribué par eux) a un son chaud et très personnalisable. Le souci c'est que le son, même en retirant tous les effets, semble être passé dans un tube, c'est vraiment très particulier. Mais c'est un bon piano quand même je trouve. Pas polyvalent, mais qui l'est? L'american D de synthogy peut être, mais son grain manque terriblement.....de grain.

-Alicia keys: Le son est impressionant, vibrant, très boisé, il est très beau, mais idem le son est très particulier.Je l'ai longtemps mis de coté. Puis il y a quelques jours j'ai remis le nez dedans. Je l'ai trouvé superbe.(allez faire un tour sur youtube, regardez les videos faites par de particuliers donc dans les pires conditions, vous serez surpris). C'est vraiment un piano très vivant.

Piano in blue c'est vrai se raproche un peu du walnut, avec un son beaucoup plus clean, attention tout de même la dynamique est son point faible...Mais le grain est là.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 22:35:23 ]

8
Pour l'avoir acheté je dirais qu'au début j'ai été un peu déçu.
Mais en fait je pense que le problème vient de cette galvanisation de clavier nippon au son souvent surfait! En travaillant les posivions mic et la vélocité on arive à obtenir ce que l'on souhaite.
Au final un très bon son , pur , qui nous ramène plus dans l'esprit d'un bon vieux piano acoustic. Donc au niveaux du mix nécessite plus de travail et d'écoute.

L'huile de coude est la meilleure !

9
Tu n'as pas un petit sample à nous faire écouter?

 

 

 

10
Citation :
Pour l'avoir acheté je dirais qu'au début j'ai été un peu déçu.
Mais en fait je pense que le problème vient de cette galvanisation de clavier nippon au son souvent surfait! En travaillant les posivions mic et la vélocité on arive à obtenir ce que l'on souhaite.
Au final un très bon son , pur , qui nous ramène plus dans l'esprit d'un bon vieux piano acoustic. Donc au niveaux du mix nécessite plus de travail et d'écoute.


oui on a tous un peu la même réaction je crois. C'est son grain si particulier qui fait sa valeur. Mais il est pas évident à régler, et puis pour la pop je pense que c'est pas l'idéal. C'est vraiment ça je pense la différence entre un piano virtuel et un piano réel, c'est le manque de polyvalence, en même temps c'est logique: Le piano est samplé, enregistré, et c'est déjà un parti pris (choix du matériel d'enregistrement, méthode,.....)

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 13:56:23 ]