Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 7 Pro
Photos
1/4
Modartt Pianoteq 7 Pro

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt appartenant à la série Pianoteq 7

Prix public : 369 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Pianoteq 7 de Modartt revient avec deux grandes nouveautés

  • 27 réponses
  • 21 participants
  • 4 574 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Pianoteq 7 de Modartt revient avec deux grandes nouveautés
modartt-pianoteq-7-pro-288995.jpg
Le développeur Modartt propose deux nouvelles fonctionnalités dans la nouvelle version de son piano virtuel Pianoteq.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:46:05 ]

Afficher le premier post
11
Je n'arrive pas a comprendre si l'amélioration de la modélisation s'applique a tous les anciens modèles ou seulement à ce nouveau steinway?
12
Citation de Edenys :
Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est parce que j'ai acheté Pianoteq il y a moins d'un an, mais ma version standard est passée de 6 à 7 gratuitement. Cela dit, 29€ pour une mise à niveau qui affine la modélisation et apporte des fonctionnalités de morphing (par interpolation des différents paramètres et non simplement au niveau du son), c'est clair que c'est abordable ! J'ai essayé un paquet de pianos virtuels mais Pianoteq reste le plus agréable à jouer (Noire de NI est pas mal, dernièrement, mais il est bien moins flexible).

Pour la mise à jour gratuite, je pense que c'est en raison de l'achat d'il y a moins d'un an. Sinon, oui, la modélisation me semble plus affinée et pour le peu que j'ai pu en juger le morphing donne des timbres très intéressants. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir effectué cette mise à jour.
13
La mise à jour à été gratuite pour moi aussi. J'ai acheté la V6 cette année. Sympa chez Pianoteq :) :)

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC 

14
je me demande ce que peut donner cette version sur un Raspberry Pi 4
(il me semble que j'avais vu la v6 qui tournait pas mal déjà sur un Rasp 3)
si c'est OK, ya moyen de ressusciter de vieux claviers maitres/pianos numériques :bravo:
15
Je ne savait pas qu'on pouvait faire tourner pianoteq sur un raspberry. C'est interessant je vais chercher sur le net.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

16
Citation de pyerbass :
Je n'arrive pas a comprendre si l'amélioration de la modélisation s'applique a tous les anciens modèles ou seulement à ce nouveau steinway?


https://www.modartt.com/pianoteq?s=new

"All pianos in Pianoteq 7 are constructed and revoiced using this new physical model."
17
Leur version démo est à jour avec le Steinway, là dessus ils sont bien Modartt =>
https://www.modartt.com/try#restrictions
Vais ré-essayer, mais je pense faut pas comparer la jouabilité avec un piano sous Kontakt, Pianoteq est supérieur, cependant d'autres pianos sous logiciel dédié - qui ne sont pas de simple lecteur de samples, mais qui analyse le jeu aussi => re-frappe, etc, c'est différent. Comme Ivory II ou la gamme Vsl avec une centaine de couches de vélocités par exemple.

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 11:52:20 ]

18
Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que ça donne car je suis très satisfait de la version 6. Le morphing peut être sympa effectivement.
19
Il permet de belles choses ! :8)
20
Bonjour, je viens juste d'installer la mise à jour pour 29€, il y a un gain en réalisme indéniable par rapport à la v6, le son est plus naturel, moins pincé. Les attaques sont plus réalistes. Le Steinway NY me plait bien! Il est inclus dans la mise à jour, bonne nouvelle!
Le morphing est intéressant, et promet de belles fusions entre différents instruments , y compris des pianos de marque différentes, c'est une belle évolution encore une fois, et pour pas cher la mise à jour majeure, bravo Pianoteq.