Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Quelle carte pour Akoustic sur portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte pour Akoustic sur portable
Salut,

le pianiste de mon groupe vient d'acquérie Akoustic...le son est excellent mais deux problèmes se posent...sur son portable il n'a pas de carte son déidiée, donc driver directsound, et du coup, la latence la plus faible qu'il peut avoir sans craquements, c'est 7ms, ce qui l'handicape fortement pour jour...de plus la sorite du portable est inutilisable, car on chope le buzz de l'ordi quand celui ci est branché sur secteur...

Je voudrais donc lui faire acheter une petite interface audio pour profiter de l'asio, et avoir une sortie stéréo potable, et tout ça pour pas très très cher, puisque cette interface ne servirait qu'à ça (en plus, il faut un truc simple car c'est pas une flêche en informatique)...donc à la bas, je penchais pour une ch'tite interface USB, mais franchement, quand on mate les forums sur les différents interfaces, c'est effrayant le nombre de gens qui se plaignent de problèmes plutot gênants....donc je suis un peu perdu, c'est pourquoi j'aimerais avoir le retour de gens qui utilisent Akoustic sur un portable avec sortie reliée à une table, et qui n'ont pas de problèmes de buzz et qui peuvent jouer avec une latence de 4ms max....

...merci aux futurs éclaireurs.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

3
Si tu n'as toujours pas résolu ton pb :

Citation : l n'a pas de carte son déidiée, donc driver directsound, et du coup, la latence la plus faible qu'il peut avoir sans craquements, c'est 7ms


T'es sur? t'as pas oublié un chiffre avant le 7? ça me semble hyper bas comme latence en directsound... j'en connais qui aimeraient avoir ça d'exploitable même en Asio. Essaie déjà le logiciel Asio4all (check google) pour obtenir de l'asio avec ta carte intégrée. La latence ne devrait plus trop poser de pb. Sinon pour ton usage, une carte son externe t'offrira surtout une connectique de sortie plus fiable et plus adaptée (d'autant plus important si il y a bcp de cable à tirer pour vous sonoriser).

o

Citation : n chope le buzz de l'ordi quand celui ci est branché sur secteur...

Rien à voir avec la carte son, ça pourrait même être pire avec une carte son externe pour peu qu'elle nécessite un transo sup. Ce pb est courant sur les portables, plus ou moins gênant suivant la qualité de la ligne edf utilisée. Pour y remédier, il suffit de retirer la masse (ou terre) du transfo de l'ordi dans ton raccordement : en utilisant, par ex, une rallonge sans masse.
4
Ok merci pour toutes ces infos... j'vais essayé Asio4all et j'verrais bien....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5
Ben pour le Transfo tu fais comme moi tu achète un transfo universel ça marche pas de ronflement rien je l'utilise sur scene car j'utilise beaucoup de sons virtuel Avec Forte un super log pour patcher les soft virtuel pour le soft Pino akoustik j'utilise une carte sons externe Tascam US 1641 avec Vista Musicalement LDid

Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt

 

Night Fever groupe 100%  Disco Funk
des années 70/80's 
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83

https://www.nightfevervar.fr/

6
Oui, les drivers Asio4all sont très pratiques (http://www.asio4all.com/), mais ca n'améliore pas la qualité sonore de la carte son intégrée au portable.
Sur mon ancien portable, j'utilisais une Echo Indigo DJ et le son est vraiment excellent! Je la vends d'ailleurs car aillant changé de portable, il n'a plus de port PCMCIA et j'ai dû acheter la Indigo IOx (c'est la même mais au format ExpressCard pour mon nouveau portable)(Si intéressé, n'hésite pas à me contacter).

L'akoustik Piano étant un piano samplé, descendre très bas en latence sous entend d'avoir un très bon système (disque dur surtout, et processeur). Bref, si le son craque, c'est que la latence ASIO est trop basse. Le test : pédale de sustain enfoncée, faire plusieurs glissandi sur toute l'étendue du clavier, sans relever la pédale. Si ca passe, alors la latence est suffisante.

Si ca craque tout le temps, quelle que soit la latence, il faut alors peut-être voir si la polyphonie de l'Akoustik Piano n'est pas trop grande (descendre à 50 par exemple).