Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Bonjour, besoin d'aide svp, une carte son particulière pour utiliser Akoustik Piano ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 447 vues
  • 0 follower
1 Bonjour, besoin d'aide svp, une carte son particulière pour utiliser Akoustik Piano ?
Bonjour à tous, je souhaite acquérir akoustik piano mais je me demandais si il faut une carte son particulière pour l'utiliser?

Je m'explique, je viens d'acheter un pc ACER tout équipé intel core 2 duo, t5670, 1.80GHZ, 2.92 GO de RAM, avec une carte son intégrée d'origine à savoir: REALTEK HD AUDIO,est ce que le logiciel peut tourner avec, ou est-ce suffisant?

je compte sur vous!!!

merci à vous!
2
2,92 Go de RAM ??? :oo: ça existe ce chiffre bidon pour la RAM ?? :mdr:
Bon si y'a vraiment ça ta config fait largement tourner Akoustik Piano, mais avec la carte son de ton chipset Realtek ça risque d'être décevant vu le prix du soft ! C'est dommage d'avoir un logiciel avec des samples de qualité extrême sur une carte son aussi naze, mais pour répondre directement à ta question, oui pas de problème ça tournera avec cette config! ;)
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
3
Effectivement, vu la qualité des sons du piano, c'est dommage d'en rester à une carte son de base... mais en supposant que ce soit provisoire, n'y aurait-il pas un gros risque de latence aussi?
4
Risque de latence et bien oui et non parce que sa config matérielle est quand même relativement musclée (3 Go de RAM avec un processeur modérément puissant) dans le genre entrée-milieu de gamme donc ça tournera quand même très bien, il ira taper dans les 12-20 ms de latence c'est pas ultra handicapant non plus^^ y'a longtemps (il était une fois, dans une époque fort fort lointaine...) j'utilisais moi aussi mon chipset audio et avec Asio4All j'arrivais dans cette tranche là (peut-être 15 ou 17ms, ce qui n'a rien d'injouable). C'est certain, ça vaut pas les 2ms d'une FireWire.
Là moi actuellement je fais tourner ça avec une Behringer UCA202 qui est loin (ultra loin) (fort fort loin) d'être le top (pas s'inquiéter je migre bientôt vers une Lexicon :mdr: ) avec 9ms. Avec de bons réglages il arrivera certainement à un résultat comparable ; la latence n'est donc pas le problème majeur pour faire tourner le soft. Je pense que c'est juste (juste...) la qualité sonore déplorable qu'il aura à l'arrivée (je peux parler moi avec ma boîte à cigarettes Behringer... :volatil: )
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
5
Bonjour et merci à tous pour vos réponses! :) en ce qui concerne ma carte son, elle est d'origine, je me doutais bien que c'était pas le top! en fait, je souhaite acheter une carte son externe edirol FA 66, je pense que cela devrait le faire non? vu tout ce que j'ai lu, c'est pas évident de choisir, du coup, mon pb de latence devrait passer quasi inaperçu et la qualité devrait être pas mal non?

merci à vous, a+ ;)
6
N.B. Une carte son dédiée à la musique avec son pilote Asio améliorera le problème de latence, mais n'aura pas obligatoirement un meilleur son, car il y a des cartes intégrées de pc qui sont déjà correctes, sauf à choisir un modèle de très bonne qualité, en général cher, comme les RME par exemple. Autrement les M-audio "audiophile" ont apparemment une très bonne qualité pour un tarif raisonnable, mais je n'ai jamais testé j'avoue...
Pour profiter de cette qualité sonore il faut avant tout un système d'écoute de qualité, autrement cela n'a pas beaucoup d'intérêt, je me concentrerais tout autant sur les moniteurs que sur la carte son.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
Autrement pour la carte edirol, il faut voir si tu as besoin des entrées micro, des entrées sorties numériques et du firewire,...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

8
On est en train de charger le budget...

En fait, c'est important de déterminer tes besoins (et même, de déterminer ce que tu veux faire dès maintenant, et anticiper ce que tu voudras faire plus tard).
9
Salut et merci encore à vous !

en fait, je joue du piano, j'ai un yamaha p60 auquel j'ai rajouté un expandeur roland jv1010, expandeur top sauf pour les sons de piano, y en a 4 dont 3 a ch... et 1 guère mieux, passons...

Du coup, je cherche un logiciel avec une bonne qualité sonore piano et j'ai trouvé akoustik piano.

comme je chante également et que je compte faire des maquettes ou reproduire des bandes sons ( accompagnements ...)( d'ou l'utilité de l'expandeur :) )sur lesquelles je chanterai en jouant du piano , je pensais acheter une carte son externe, après des heures de recherche j'ai trouvé l' EIROL FA 66.

Donc, en définitve, je voulais dans un premier temps relier mon clavier midi à l'ordi pour profiter d' akoustic piano, puis par la suite m'équiper de la carte son externe.

Voilà tout ...;), vous en pensez quoi?

merci

a très vite
10
Et bien dans ce cas, c'est assez cohérent pour commencer.
Penses quand même à de bons haut-parleurs ou un bon casque aussi pour profiter de la qualité de Akoustik Piano.
Les moniteurs, c'est pas indispensable tout de suite...

Citation : comme je chante également et que je compte faire des maquettes ou reproduire des bandes sons ( accompagnements ...)( d'ou l'utilité de l'expandeur )sur lesquelles je chanterai en jouant du piano , je pensais acheter une carte son externe, après des heures de recherche j'ai trouvé l' EIROL FA 66.



Par contre là, il faudrait que tu t'intéresses aussi aux logiciels qui sont livrés avec la carte son: si tu envisages de te lancer dans l'enregistrement de bandes son, il te faudrait un séquenceur.
Je ne connais pas du tout les Edirol, et je ne sais pas ce qui est livré avec la FA66, mais ça vaut le coup de s'y intéresser et comparer les autres cartes sons dans le même rapport prix / fonctionnalités.